Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer les plaquettes de freins, detacher le aroue de secours

Bonjour Comment puis je détacher la Roue de secours de mon fords transit ? et comment savoir quand il faut changer les plaquettes de freins ? D'avance merci Bien a vous Laurent

Consulter les 4 réponses à la question changer les plaquettes de freins, detacher le aroue de secours

  • Salut, sous le siège passager tu as ton crique avec une longue tige, tu l as prend et ensuite tu vas derrière le transit vers le marche pied tu as un petit trou pour pouvoir dévisser la roue de secours.
  • Merci Georges pour ces précieuses informations, Pour les plaques je vais regarder. Pour la roue de secours je vais commander la pièce d'origine, car trop de manœuvres a faire avec des outils classique ou avec ta méthode... Bien à toi L
  • Bonjour J'ai souffert pour sortir la roue de secours ,et aller chez le marchant de pneu. Un tres gros tournervis, une tige longe ,fer à beton mis en forme avec une meuleuse doit suffire.Devisser ,la roue descent lentement .Il faut pourvoir devisser un écrou à oreilles àl'interieur de la roue pour desolariser la roue de la piece qui la soutient . Il faut encore faire passer cette pièce a travers la moyeu de la roue ,en dévissant l'extremité du cable de sécurité fixé près du mécanisme . Pour les plaquettes de freins un temoin d'usure ,une raynure sur la garniture se voir en démontant la roue. Pret à repondre à tous renseignements . Georges
  • Merci Tyju29 Mais hélas, je n'ai pas le dispositif d'origine (la longue clef) de démontage.... C'est bien là le hic... Merci tout de même pour ta réponse Bien à toit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils