Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Consulter les 15 réponses à la question Chauffage qui ne fonctionne plus

  • vérifier d''abord les fusibles.

  • Si c'est un problème de ventilation, c'est à dire que la ventilation ne fonctionne qu'à plein régime et pas sur les vitesses intermédiaire... Alors c'est la Resistance de ventilation qu'il faut changer. Là, il faut démonter une grande partie du tableau de bord pour y accéder.

  • Bonjour je suis désolée je connais pas grand chose. Et je ne peux pas vous aider

  • Bonjour

    Premiére chose ,vérifier le fusible correspondant au chauffage .

  • Bonjour, j'ai le même problème et je ne sais pas d'où ça peut venir… désolé bon courage pour la suite

  • Bonjour,

    Je n'en sait rien je ne suis pas garagiste.

    Désolé

  • Bonjour

    Vérifié le niveau de liquide de refroidissement le mien a toujours eu tendance à pre'dre u' peu de liquide sur le long terme il peu être très bas ou verifier les fusible

  • Bonjour

    malheureusement j'ai cedé ce véhicule

    bon courage

  • Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous. Visiblement pour ma part c'est un problème de ventilation essentiellement sa serait une maladie de c'est véhicule. Vous pouvez essayé de faire la réparation par vous même si vous avez des connaissances en mécanique sinon chez un garagiste bien entendu, essayer de regarder la résistante du pulseur d'air ou le radiateur de chauffage.

  • Bonjour,

    Déjà est ce que le ventilateur tourne? Si il fonctionne en dessous du tableau de bord il y a un petit radiateur qui est certainement colmaté ainsi que de la boue dans les petites durites car l'eau ne doit plus circuler.

    Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils