Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment purger le liquide de refroidissement?

Bonjour tout le monde, Je dois purger le liquide de refroidissement de mon utilitaire, mais je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas de vis de purge. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cette opération sans vis de purge ? Je pensais le faire moi meme, pensez vous que c'est compliqué? Ou devrais-je me tourner vers un professionnel? Toutes les astuces et conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Comment purger le liquide de refroidissement?

• Bonjour.

Pas de purge effectuer la procédure à Lucas232.

Et refaire l'appoint une fois refroidi.

Pour transit 300 euroline2007.

Jc

• La purge ce fait sur le radiateur lui même ou sur le boîtier de purge situer à coter du radiateur

• Bonsoir,il faut retirer complétement la vis de vidange du radiateur en la dévissant, et sur le bloc sous le collecteur d'échappement il y a aussi un bouchon que l'on dévisse avec une clé de 14 mm :

La référence ford correspond a du liquide organique a protection suivant dillution jusqu'a -37°(ce liquide est a diluer 50/50)

bref,aujourd'hui tous les constructeurs mettent du liquide organique,et en grande surface on en trouve aussi du non organic moins cher qui protége a -25°.

il ne faut pas les mélanger

chez Ford il est prévu durer 15 ans.

S',il n'y a pas de purge sur le radiateur,elle se fait toute seule par le petit tuyau qui va au vase d'expansion

• Salut, tu met le chauffage au max de la température au plus faible de la ventilation. Tu remplie ton bocale de liquide un peu au dessus du maximum, tu le laisse tournée au ralentie jusqu'à ce qu'il soit à 90 degrés tout en vérifiant le niveau. Après ça tu vas faire 5 -10km, tu le laisse refroidir et tu fais ton niveau final à froid et voilà ??

• SI IL YA UN VISE DE PURGE EN HAUT VERS LE CHAUFFAGE DEMANDER A FORD

• @ERIC65516564 Ta la réponse au dessus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.