Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarreur

bonjour j ai un ford transit de 2005 le demarreur a été tester il fonctionne touj et contacte s allume quand on mais la clé mais rien quand on la tourne meme pas un pitit tic ou koi sauriez vous m aider? merci

Consulter les 8 réponses à la question demarreur

  • Bonjour, J'ai eu le même problème mais pas sur mon Camping car, sur un autre véhicule. Et c'était le neiman. Je l'ai changé, et tout est rentré dans l'ordre.
  • Bonjour Testez la batterie "en charge" ; (ne jamais faire ce test à vide ) exemple , installez votre voltmètre et actionnez rapidement votre démarreur , si V tombe à zéro , c'est la batterie D'ailleurs , vous écrivez que ce démarreur a été testé déposé et fonctionne ; il est donc fort à parier que la batterie soit à incriminer . une batterie peut très bien fonctionner pour de petites alimentations , mais se "mettre à genoux" lors du démarrage , phase durant laquelle elle est très fortement sollicitée . attention : si lors du test avec action sur le démarreur , le voltmètre ne dévie pas , alors ce sont les connexions .
  • la réponse de pinpin est pleine de bon sens. une fois ce test effectué et qu'il s'avère positif, il faut aller vers le branchement du démarreur et plus précisément tester le fil d'excitation. Ensuite et afin de savoir si le démarreur tourne prendre un tournevis et faire le contact avec entre la borne + (câble du démarreur) l'excitation et la masse. Si celui ci tourne il y a souci démarreur, batterie ou neiman.
  • personnellement et connaissant un petit peu les systèmes anti-vol Ford ayant été confronté au problème, assurez vous que le transpondeur contenu dans votre clef de démarrage est 1) le bon 2) toujours actif. Ayant changé la carte ECU sur une Ford focus 1999, j'ai dû passer par la valise pour re-coder le transpondeur. J'obtenais les mêmes symptômes avant reconfiguration. En espérant avoir été d'une aide quelconque cordialement
  • Finalement dites nous quelle était cette panne de démarreur , merci ! Ca peut aider d'autres utilisateurs
  • Maximum d'Ampérage en remplaçant la batterie ? Limité uniquement par l'espace disponible ....
  • bonjour merci pour vos reponse la batterie es bien charger et bien fixer fusible aussi le max d amperage de batterie que je puisse mettre sa serais combien?
  • Bonsoir,La batterie est elle bien chargée ,les cosses sont elles bien propres et serrées voir aussi les fusibles pinpin 72

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils