Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ECOULEMENT EAU DANS MOTEUR SUR FICHES ELECTRIQUES

Bonjour Nous possédons un FORD TRANSIT de Mars 2015. Nous avons constaté que l'eau qui s'écoulait du pare-brise tombait sur les branchements électriques situé, coté conducteur, juste dessous. C'est assez impressionnant car nous avons l'impression que les branchements sont sous un robinet. Nous sommes allés chez le concessionnaire qui a pris contact avec le service technique, mais FORD n'a pas de solution. Nous avons également pris contact avec la relation clientèle. Bien sûr, nous sommes les premiers d'après eux à constater le problème. Il y avait un autre transit de la même année sur le parc du concessionnaire et après vérification, le problème est le même. Nous ne pouvons pas laissé les choses en l'état car les problèmes électriques arriveront tôt ou tard et ce ne sera pas pris en charge alors qu'il s'agit d'un problème de conception. Nous demandons à tous les propriétaires de FORD TRANSIT de 2014 à 2016 de vérifier ce problème et de faire les mêmes démarches que nous pour appuyer le dossier. Nous précisons toutefois, qu'en dehors de ce problème, nous sommes très satisfait du véhicule, que se soit question moteur, conduite ou confort. Nous sommes d'ailleurs FORD depuis plus de 30 ans. Merci

Consulter les 2 réponses à la question ECOULEMENT EAU DANS MOTEUR SUR FICHES ELECTRIQUES

  • Bonjour, Personnellement, je possède un Hymer Van sur Ford Transit de l'année 2010, et j'avais également constaté ce problème d'écoulement de l'eau sur le compartiment moteur en cas de pluie. Pour info, si cela peut vous aider, voici comment j'ai résolu mon problème : j'ai démonté la plaque sous les essuie-glaces, j'ai fait un joint silicone (type marine) entre le pare-brise et la plaque que j'ai ensuite remontée. De plus, sur les côtés sous le capot moteur, j'ai canalisé l'eau avec des bandes caoutchouc afin l'eau ne s'écoule plus sur le circuit électrique (en principe les raccords sont étanches). Je n'ai plus eu de soucis par la suite. Cousson1
  • Bonjour, Nous avons un Fortyvan sur Ford Transit de 2014 avec le même problème découvert cet été. Les courroies couinent au démarrage le matin lorsqu'il a plut. Je vais vais faire la même transformation que celle décrite par Cousson1. Merci Cousson1 pour la combine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils