Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

incident moteur sur genesis 49 2.4l 140ch année 2007

Bonjour,nouveau sur ce forum mais je le consulte depuis 2 mois,j'ai le même soucis que vous voyant allumé et perte de puissance en côte je tracte une remorque d'une tonne et trés dangereux quand cela arrive.je l'ai acheté en décembre 2012,et a la premiere sortie je fais 10 bornes et perte de puissance +voyant rouge et incident moteur,je vais chez mon agent ford et me dis geometrie variable grippé ,faut changer le turbo 2200e p et mo!!!!!!!.Mais me dit de faire une demande chez ford france et que je peus roulez comme ça aucune incidence sur le moteur,tu coupe le contact et c'est reparti.Aprés avoir harcelais cette madame Guyo...... de ford france je reçois une réponse la semaine dernieres 50% de prise en charge.Entre temps j 'ai moi même démonté le turbo pour voir la bête qui est soi disant grippé et indémontable!!.Aprés avoir enlevé un peu de calamine et tous brossé nickel je l'ai remonté et tous fonctionne,ensuite je me suis attaqué ä la vanne egr,aprés l'avoir déposé boucher l'arrivée et la sortie je l'ai laissé branché et attaché avec des rislans vers le moteur essuis glace,pour ne pas avoir un code défaut qui s'allume,depuis j'ai fais 700km et tous fonctionne,elle couine toujours a l'arrêt du moteur ,mais tanpis.J'ai renvoyé hier un recommandé a ford france pour une prise en charge total du turbo et de la vanne egr en les mettant en cause sur la sécurité.Avec 1100e de ma poche je l'ai graisse trop largement sachant que chez des fournisseurs trés sérieux à 800e p et mo ç ok. Ma conclusion ,je suis quasi sûr que le turbo est bon du fait q'une pieces mécanique fonctionne bien ,ou pas du tous,j ai un penchant pour l,egr ou electronique du fait que je peus 800km sans aucun probleme et dés foi en 50 km sur national j'ai 5 perte de puissance sans qu'un seul voyant s'allume.Ce qui a de sûr c'est que ford connaisse le probléme font des diagnostic a la con et nous font changer des pieces avec des soi disant super ristourne ,il vont me les changer les pieces si ça leur fais plaisir mais moi je leur donnerai pas un centimes!!!! Je vous tiens au courant pour la suite. Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question incident moteur sur genesis 49 2.4l 140ch année 2007

  • Bonjour moi même problème voyant rouge allume ,perte de puissance très gênant quand on est en train de double un poids lourd sur une 4 voie diagnostique Ford turbo gripper a 16000 km mais 5 mois après la fin de garantie .Courrier au service rc a Ford France on me propose le remplacement du turbo (2300euro )Ford me propose un geste commerciale de 60 pour cent que je refuse car je pense que ce genre de pane ne survient pas comme ça c'est une pane qui se préparait depuis plusieurs mois sans doute a force d'en parler j'ai découvert que au Mans il y a un spécialiste des turbos Garrett qui les nettoies ,les dégrippe et surtout les modifient et m'a garantit que je n'aurais plus de problèmes par la suite cela m'a couter 820 euro moi ce que je souhaiterais c'est de voire Ford responsable de ce problème car il y a la un vice cacher la je vais en referez a Julien Courbet sur RTL et a Sans aucun doute pour faire connaitre irresponsabilité de Ford sur ce vice cache j’espère etre entendu pour que le droit des consommateurs soit respectes ..Cordialement ...........
  • Bonjour tenez moi au courant dans votre diagnostic avec vos sorties en CC . Moi je suis satisfait de mon analyse perso , je n'ai jamais amené mon véhicule chez un mécano. Cordialement
  • Bonjour je vous rejoins dans votre analyse finale, eviter les garages Ford et en plus l'incompétence générale des mécanos nous amène à gérer nous mêmes. Je roule depuis 10000 km sans souci depuis une bonne révision filtre et en jouant avec les rapports de vitesse et tout va bien.
  • Pour ma part j'en avais marre de ce voyant, je suis allé chez ford qui déjà avant d'entrée me demandait 17€50 car j'étais hors gabarit, j'en suis parti ? Ensuite je suis allez a Carhaix chez ford réponse on n'a pas de valise pour ce véhicule mais le clapet de la pompe a injection doit y être pour quelque chose mais hélas d'après des amis il n'y a pas de clapet dans une pompe a injection. Je suis allé dans la famille et là un garagiste dièsèliste me dit je m'en occupe ! après vidange et changement des filtres gaz-oil, air, gaz-oil, un bon mélange dans le réservoir je suis repartis ça fumé mes après quelques km plus rien mais étonné de la vitesse a laquelle je montais les cotes en plus ma consommation a baissée de 13 L a 9.5 L et je n'est plus de voyant rouge qui s'allume. C'est mon expérience mais il est vrai que ford connais le probléme mais pendant tout ce temps et bien il remplace des pompe a injection, des turbo etc; bon courage a tous jacques du finistere
  • bonsoir je vous soutien à 100% j'avais pensé à Julien Courbet pour ce genre d’attitude de fORD; Merci de me tenir au courant si vous arrivez à obtenir un RDV avec notre célèbre Julien et s'il a de l'importance sur ce sujet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.