Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d eau compartiment moteur porteur ford camping car

Bonjour j ai un camping car porteur ford transit juillet 2023 infiltration d eau compartiment moteur ford a Tours c est normale envoie lettre recommander tel ford France en attente de réponse merci de me dire si d autre personne on le meme problème pour que ford réagisse le problème est déjà connue depuis plusieurs année merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question infiltration d eau compartiment moteur porteur ford camping car

• Bonjour,

Nous avons également le même problème sur notre camping car ford de 05/2023.

Il sort tout juste de chez Ford Chinon et on nous a également dit que c'était normal.

La blague le moteur prend une douche dès qu'il pleut, ça suit la tringle d'essui-glace et tombe sur les boîtier électroniques à droite, plus grosse fuite sur le filtre à air.

Mail envoyé ce matin avec vidéo des entrées d'eau.

Suivant la réponse, je lance ma protection juridique contre Ford.

On est plus fort, à plusieurs contre eux.

Quand j'ai appelé à St Cyr sur Loire, on m'a dit de voir avec Chambray(mauvaise réputation), j'ai préféré aller à Chinon mais pas mieux

• @flotransit Même problème sur mon camping car infiltration côté conducteur au niveau des pédales a gauche tomber en panne plus de tableau de bord a griller camping car acheter en 2024 ????

• Bonjour,

Nous avons le même problème, nous avons acquis un camping-car Challenger sur un châssis Ford Transit neuf en juillet 2023, et le problème est présent, de l'eau s'ecoule du pare-brise sur le moteur, principalement côté droit sur les fils électriques.

Dans notre cas le camping-car ne démarre plus pour la deuxième fois.

Je pense que s'est ce qui a provoqué la panne, impossibilité de mettre en route le véhicule (meme avec des câbles reliés à une voiture, ni de recharger la batterie), je vais devoir faire intervenir Ford dans le cadre de la garantie.

• @EDub Bonjour , je viens d'avoir mon camping car chausson 788 titanium premium le 28 mars 2024 d'occasion 20 000klm et j'ai le même problème que vous , l'eau s'infiltre a la base du pare brise et la bavette qui doit orienter l'eau vers l'extérieur ne colle pas par endroit sur le parebrise . et donc l'eau s'infiltre par ces endroits , j'emmène mon véhicule mardi 9 avril 2024 chez Ford Mayenne 53 et apparemment le gars savait déjà d'où ça venait et que certains porteur fiat avait aussi ce problème.

• Même problème avec un problème de boîte de vitesse sur Ford transit automatique à cause de l'eau qui tombait sur la partie électrique je me bats avec Ford mais c'est du vent ??

• @dooom pouvez vous me le dire j ai fait expertiser mon véhicule j ai lancer une procédure contre ford France

• @dooom Bonjour avez vous engager une procedure

• Oui également même probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.