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LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus simple et plus avantageuse pour moi en tant qu’indépendant. Le souci, c’est que je débute dans mes recherches et je trouve peu d’infos claires sur ce qui est le plus intéressant pour un professionnel. Certains d’entre vous sont-ils passés par la LOA ou la LLD pour leur véhicule pro ? Quels sont les avantages et inconvénients selon vous ? Je suis preneur de vos conseils et retours d’expérience ! Merci d’avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

  • Bonjour, ancien Artisan retraité, durant mon activité j'ai acheté un Ford Transit en LLD, j'avais donné un bon apport au début et ensuite je l'ai échangé ( vu qu'il était en LLD) pour un nouveau Transit neuf au bout de 4 ans...ce 2 ème Transit je l'ai gardé jusqu'en 2016, année de prise de ma retraite.....J'ai aimé cet achat en LLD car j'ai roulé avec des véhicules neuf pendant pas mal de temps , et j'ai profité de la garantie constructeur, donc à part les révisions, je n'ai jamais payé de réparations. Ce dernier Transit qui était totalement payé, il à fallu que je le mette à mon nom pour le vendre, car la carte grise est au nom de la société de la LLD. Donc il faudra payé la carte grise, mis à part la location, les révisions, le gas-oil, je n'ai dépensé que l'achat de la grise pour pouvoir le vendre.........

    • @PATR36254265 Oubli de dire, bien regardé le contrat qui vous liera avec la société qui pratique la LLD....

  • Bjr,personnellement ,je suis contre la "LDD" , Car c'est une location et tout est bien défini au départ que ce soit le temps ,les Kms , l'entretien etc... Mais ne oublier qu'il faudra le rendre à un moment et ce jour là ,il va expertisé de fond en comble : les pneus ,les freins ,la carrosserie etc ..etc ..Il y aura une facture de la remise à "neuf" du véhicule qui est horrible (la moindre griffure de carrosserie coute un bras ).En général , ceux qui ont fait la "LDD" ne le font qu'une fois. Je trouve que la "LOA" est plus accessible car le prix d'achat est déja calculé à la signature mais est ajusté en fonction des Kms.

    Ces propos n'engagent que moi évidemment.

    Cordialement.

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