Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mauvais fonctionnement des feux arrieres gauches sur mon camping car

bonjour, j'ai un problème de fonctionnement des feux arrieres côté gauche. la platine à été demontéé, les points de soudure refaits, ça a fonctionné une fois et depuis seulement le feu stop et le clignotant sont OK mais plus de feux! les ampoules sont bonnes. côté droit pas de problème. si quelqu'un peut m'aider?

Consulter les 4 réponses à la question mauvais fonctionnement des feux arrieres gauches sur mon camping car

• Bonjour; Juste un petit conseil pour les tests,il te faudra les faire avec une lampe temoin,si tu les faits au multimetre tu n'aura que la tension résiduelle. Ce sont des petits soucis sans gravitée aprés sortie de l'hivernage,dus à l' humidité Cordialement, Marc
  • Refaire la soudure correctement avec un apport de fil d'étain neuf. Car risque de soudure sèche, vue que cela à fonctionne une fois
  • a mon avis il faut verifier l'arrivée du courant sur la prise qui est branchée sur la la platine verifier un à un si l'alimentation arrive bien pour : le feu stop le feu de signalisation le feu de recul le feu de brouillard arrière le clignotant si l'alimentation arrive bien à la sortie de la prise, verifier effectivemenbt la platine, sinon il faut remonter dans le cablage en Amont de la prise bonne recherche
  • merci pour vos conseils. ca vient vraiment de la platine les soudures ont bien été refaites, maintenant tout fonctionne sauf le clignotant!!! pouvez vous me dire si il faut carrement changer la platine et où en trouver 1; MERCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.