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panne aléatoire

Bonjour Camping car acheté d'occasion à 20000Km en 06/2012 et à été inutilisable de 11/2012 à 03/2013 de garage en garage sans que la panne soit constatée et donc pas réparée. Sauf chez BOSH ou "une petite prise d'air a été colmatée" Ensuite a fait 10000km sans PB et a nouveau même situation depuis 3 semaines à savoir:: ne veux pas démarrer, ou démarre et s'étouffe après 30 secondes ou démarre et tiens (1fois sur 10). 1 concessionnaire Ford a proposé lors d'un refus de démarrage d'ouvrir le capot moteur et le refermer sans retenue et miracle cela a fonctionné souvent parfois même sans s'éteindre ou en s'éteignant après qques secondes. Il est évident pour avoir connu l'arrêt moteur en circulation que le véhicule est immobilisé chez moi sans que les garagistes précédemment cités veuillent intervenir, sauf un qui s'est déplacé 4fois et qui s'arrache les cheveux devant ce phénomène. Il m'affirme intervenir jusqu'à ce que ce phénomène soit identifié et réparé. Si des cas similaires sont connus de certains ? merci

Consulter les 3 réponses à la question panne aléatoire

  • Bonjour Mon Transit avait parfois beaucoup de mal à démarrer, c'était la pompe à gas oil qui était mal calée. Une réparation pas chère qui a réglé le problème...
  • bonjour avec la valise la panne n'a pas été détecte dans mon cas la valise a bien détecte un grippage du turbo
  • Bonjour, J'ai également un problème de démarrage, mais il me parait différent. Si mon Transit n'est pas utilisé durant une semaine ou plus, il démarre mal, le moteur tourne quelques secondes et s’arrête. Je dois avoir une prise d'air sur l'alime Gazole, la durite transparente de liaison à la pompe injection indique qu'elle est vide. En laissant un interval de temps de deux trois minutes entre chacun, je procède à plusieurs démarrages, La durite finit par se remplir suffisamment et ça part. Sans laisser de temps entre deux tentatives de démarrage, impossible démarrer et la batterie se vide. Je ne crois pas répondre à votre problème, mais vous pouvez toujours vérifier si la durite gazole est bien pleine de carburant quand vous démarrez. Las anciens diesels disposaient d'une pompe de réamorçage manuelle, il n'y en plus à présent, dommage !! Cordialement

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