Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de recharge de batterie en roulant

Bonjour, Je viens d'acheter un camping car Ford FT 120 2,5 TD de 1994, 100'000 km très bien entretenu. Tout se passe bien hormis le fait que ma batterie de cabine ne se recharge pas en roulant. Je peux recharger mes batteries pour l'intérieur du camping-car uniquement en me branchant sur une prise secteur. L'électricité fonctionne ensuite mais ne fait que se décharger, même si je roule. Quelqu'un pourrait m'aider? Je n'ai jamais acheté de camping-car et n'ai aucune idée de quoi regarder. Merci d'avance! Alexia

Consulter les 6 réponses à la question problème de recharge de batterie en roulant

  • Bonjour regardez le coupleur de batterie si il fait bien son role.Quand la batterie moteur est chargée il bascule sur l'autre pour la charger.Regardez sur le net coupleur de batterie.Cordialement
  • Bonjour, sinon sur les camping car, les batteries sont chargées par l’intermédiaire d'un séparateur de batterie qui recharge d'abord la batterie principale et ensuite la batterie secondaire, celui a peut être un mauvais fonctionnement. (mais bien sûr comme le dis Didier, faire tester avant les batteries). Mesgui
  • bonjour, pour ma j'ai un camping car chausson sur porteur Ford de 2007 j'ai changé ma batterie cellule l'année dernière. pour vous je pense que votre batterie a fait sont temps. vous pouvez peut être la faire tester . Didier
  • Bonjour, je pense que c'est certainement le séparateur qui ne fonctionne pas car avec un problème de batterie le résultat serait le même en rechargeant la batterie directement. Donc suivre les fils qui partent de la batterie cellule et remonter pour trouver de séparateur. En 1994, c'était un petit de 10cm sur 5cm avec des petits relais qui dépassent noyés dans un produit blanc et dur. Vérifier si pas de fusibles HS, sinon il y a de forte chance que ça soit lui qui ne fonctionne pas. Cout environ 60 à 80euros.
  • bonjour, si la batterie se charge sur le secteur, elle n'est peut être pas en cause. Donc, chercher plutôt effectivement cote coupleur/séparateur. Ça n’empêche pas bien sur de vérifier la batterie. Le circuit électrique d'un camping car est en fait assez "complexe" entre la charge moteur, la charge secteur et l'éventuelle charge d'un panneau solaire.
  • Merci pour vos réponses!! J'ai trouvé un garagiste qui va tester la batterie, j'espère que ça sera ça et rien de plus grave!! Alexia

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils