Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant liquide de freins

Bonjour, J'ai changé le roulement de la roue avant en prenant soin de ligaturer l' étrier à la suspension pour ne pas abîmer ni les tubes ni les câbles. Puis tout remonté comme à l'origine. Voyant de frein allumé. Normal. Pompage de pédale de frein, ouverture de bouchon au cas où il y ait trop de pression suite à l'écartement manuel des plaquettes, re-pompage à la pédale... Rien à faire. Ce satané voyant refuse de s'éteindre. Une idée du pourquoi et du comment? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Voyant liquide de freins

  • Bonjour , Verifier le tableau des fusibles
  • Je viens de vérifier. Aucune trace de fuite ni sous l'étrier ni sous le moteur. Les branchements semblent bien en place.Le niveau dans le bocal est au max. Si vous pouvez me donner un email je vous envoie les photos. J'ai une bonne résistance sous le pied quand je pompe mais un pschitt comme de l'air qui s'échappe de la pédale. Les plaquettes avant sont bonnes, j'en ai profité pour vérifier... Ce serait quand même balo que ce soient celles à l'arrière qui se manifestent pile à ce moment !!! Grrrrrrrrrrrrrrr
  • Merci pour la réponse. Je vais vérifier et je vous dirai si c'est le cas.
  • Bonjour pour le voyant de frein je ne sait pas par contre pour la vidange moteur ,une fois celle ci faite. j'ai appuyer sur la pédale de frein pendant une minute moteur éteint ,contact mis et ça annule le code erreur, essaye tu verra bien Cordialement
  • Vous auriez du verifier l etat de vos plaquettes , elles doivent etre au temoin d usure

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils