Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de compteur et lumieres éteintes

bonjour, comment se fait il que ni mon compteur ni les lumières ne s'allument sauf les clignotants qui eux fonctionnent? et le contact est mis je peux rouler mais dangereusement ! j'ai vérifié les fusibles (15A et 7.5A) , les branchements sont tous ok meme avec un autre démarreur. aidez moi vite . car je veux etre vu des autres la nuit. merci

Consulter les 4 réponses à la question problème de compteur et lumieres éteintes

  • Dans la plupart des cas, c'est le compteur lui-même qui est mort, emportant avec lui plein d'autres choses car il est plus complexe qu'il n'y paraît (et fragile!); bonne merde pour en trouver un qui fonctionne ne serait-ce que pour tester. Dans beaucoup d'autres cas, le boitier CDI est aussi en cause; ce petit gadget est même capable de tout péter si on traîne (parfois quand il crame, le silicone derrière éclate) https://www.hills-motorbikes.co.uk/manufacturers/gilera/dna/buy-gilera-dna-50-2008-cdi-unit-at-default.html
  • re: j'ai changé le régulateur neuf en plus et toujours rien, je devrais recevoir d'ici peu les relais et le CDI. on verra a ce moment. cet après midi je passe chez le mécano.
  • Ce qui est très bizarre c’est que les relais sont tous les deux.. en 12v 30A au lieu de un de 12v 30A et un de 12v 80A et je roulais nickel j’a Acheté un relais de chaque, un régulateur de tension si c pas ça je prendrais un CDI . Merci à vous
  • Bonsoir, à vérifier la batterie même genre de problème sur DNA 50 compteur qui clignote,pas de phare pour mon cas c'était la batterie qui était HS bien les 12v mais pas de puissance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils