Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

schéma essence

Bonjour a tous j'ai une gilera dna que je bien de racheter mais la personne ma dit de remettre des durite d'essence et elle demarerai mais elle ne demare pas est ce que quelqun pourrait mavoir des photo ou schéma du système d'essence merci

Consulter les 3 réponses à la question schéma essence

  • On parle de gilera DNA 50 125 ou 180 ?
  • Ça fait quelques années que je me suis fait voler mon dna, mais de mémoire, il y a 2 réservoirs. Un petit d'un litre sous la selle et le gros interconnectés pour éviter d'avoir trop de débit quand le réservoir est plein. il y a une pompe a dépression assez vulnérables au temps(quasi universel donc si elle ne marche pas c simple a trouver pour quelques €) La pompe a dépression a 2 sorties, une pour aspirer la membrane, l'autre pour laisser passer l'essence; il faut les brancher toute les deux au carbu, pas moyen de se tromper, elles ont pas le même diamètre. Tirer de l'essence dans le petit réservoir puis essayer de démarrer. Ne pas faire confiance au vendeur et remplacer la bougie systèmatiquement quand on achète un scooter sont des règles a ne pas négliger pour éviter de mauvaises blagues. J'espère t'avoir aidé et ne pas me tromper (ça fait 8 ans donc c loin lol)
  • Bonjour pouvez vous me transmettre votre mail svp

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils