Bonjour à ts les lecteurs de ce postProblème de freinage sur roue arrièreScooter Gilera 125 nexus Les mâchoires arrière de mon scooter sont restées bloquées après quelques freinages. Et se sont débloquées après que l'étrier ait retrouvé une température normale.J'ai démonté l'étiré plaquettes ok, les pistons sortent bien au freinage et, frein relâché, rentrent en exerçant une pression manuelle dessus. Jusque là tout va bienSauf que si je fais sortir les pistons un peu plus (~8mm) en actionnant plusieurs la poignée de frein, là y a problème, impossible de refouler le liquide de frein dans le réservoir ? Seuls les pistons interagissent entre eux, quand l'un rentre, l'autre sort. Impossible de refouler le liquide dans le vase d'expansion du maitre cylindre.Pour régler le problème, j'ouvre la purge pour évacuer le surplus de liquide et tout se remet à fonctionner normalement.Je remonte le tout et je teste en condition normale tt OK.Je vais voir un réparateur lui expose le problème, (le blocage ne le choque pas) pour lui c'est un manque d'entretien du circuit de freinage, le liquide doit être remplacé tous les deux ans. Soit, je remplace le liquide des deux freins, puis je teste, et là à nouveau après 3km et quelques freinages, la poignée de frein arrière se durcit, (plus de débattement) je m'arrête et je constate que la roue est bloquée (les mâchoires sont visiblement sous pression). J'évacue la pression à travers la purge et tout redevient normal??? Je rentre sans problème.Je précise que le liquide retiré n'avait pas d'impureté juste un peu plus foncé que le nouveau.Le Gilera à 11300km c'est une troisième main je l'ai depuis 3 ans il est en très bon état je l'utilise avec beaucoup de soin sans jamais le brusquer de quelques façon que ce soit.Perso je pense que le problème viendrait du maitre cylindre y a t-il un réglage de la position du piston ? Par comparaison j'ai constaté que durant la phase de débattement de la poignée de frein, sur le frein avant, durant cette phase on aperçoit dans le vase d'expansion, un petit mouvement de reflue du liquide avant l'action de freinage. Rien dans l'autre?Voilà je vous sollicite pour m'éclairer sur ce problème car je n'ai jamais entendu parler d'un tel défaut sur un maître cylindre (celui d'empêcher la remontée du liquide à la détente de la poignée de frein)Merci pour vos conseils