Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 7 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Désolé de ne pouvoir vraiment vous aider car mon scooter est un 500 Gilera nexus qui se conduit avec un permis A et pour plus de 18 ans….Ceci dit Gilera reste une bonne marque de scooter même en 50 cc….Cordialement JP….

  • Bonjour c'est un très bon scooter un peu lourd 170 kg ,pour un 125 assez puissant, très fiable. alors comme conseil je pourrai pas vous dire ,car j'ai pas eu d'autres scooter.

  • Bonsoir Nadine je pense que pour une adolescente de 17ans un Gilera Nexus c est tout d abord un scooter de 15cv assez puissant il pèse au moins 150kg tout dépend du gabarit de votre fille et de sa capacité à le conduire je pense qu il faut faire un essaie voilà tout ce que je peux vous dire

  • Bonjour, effectivement il faut un permis b pour conduire un 125cc en plus avoir une formation supplémentaires il me semble ou justifier auprès de son assureur que vous utilisez déjà ce type de cylindre depuis plusieurs années...

    Son cour une ado veut mieux rester sur du 50cc du model MBK par exemple très fiable.

    Cordialement

  • Bonjour c,est un très bon scooter et très fiable mais ils et un peu lourd pour une jeune fille je me tourner est vers un scooter de la marque Peugeot qui sont plus l,ejeet

  • Bonjour,

    pour conduire ce scooter il faut un permis 125cm3.

    sinon faisant près de 200kg avec le plein, je ne pense pas qu'il soit fait pour une adolescente.

  • Bonjour Nadine

    Mon scooter est un 125 CC et il est assez puissant et il est assez imposant et lourd

    j'ai une fille de 15 ans je lui achèterai jamais un scooter

    c'est mon choix !!!

    sauf si vous habitez dans une région où il n'y a pas de transports en commun

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils