Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Salut à tous

bon j'ai parcouru un peu le net , mais je voudrais bien une confirmation

j'ai le voyant moteur qui s allume de temps en temps

donc aujourd'hui j'ai acheter un nettoyant injecteur et mit de l'additif pour sans plomb

car jusqu'à maintenant je roulais au 95 depuis avril mais à première vue il ne faut pas

j'espère que se voyant va partir car sur un essai hors ville il ne s allumait pas et là en allant chercher mon fils au retour il c allumer

pouvez vous me conseiller ? Merci

Consulter la réponse à la question Voyant moteur

• J'ai eu le même problème et c'était la pompe à eau qui ne marcher plus sinon ça peut être l'injection, passe un diagnostic si ça persiste

• @Mike13015 Salut je t'avais répondu mais je ne sais pas où c passer donc merci

alors même pas après avoir parcourue beaucoup de forum sur les piagio et les nexus y en a qui cents arriver à cause du niveau de liquide de refroidissement

mais y en a qui c arriver à cause du régulateur ça a créer une coupure d'injection ou une surtension

y en a même à cause des fils du bouton de coupure moteur

du coup en me rappelant j'ai cramer deux ampoules H7 et c'est depuis le problème du voyant

ce matin j'ai mesurer et au ralenti le voyant s'éteint et dès que tu met un coup d'accélérateur hop le voyant s'allume et là j'ai mesurer la tension on obtient 18,6 v

je pense que ça fait un peu trop lol c énorme

du coup je vais essayer de changer le régulateur qui est derrière le tableau de bord ça va pas être facile

bon ce week-end j'ai enfin fini mes modifications du coup ma béquille est toute neuve

• @Mike13015 Merci , du coup j'ai tous vérifier , là il s'allume rarement et surtout sur les premières minutes une fois qu'il roule un peu il ne s allume plus

je penche bien sur ce problème de 95 car il faut que je finisse mon plein

en tous cas mes niveaux sont bon

avant que ce voyant s allume j'ai eu des trous à l'accélération et il a failli caler au feu

j'avais vue ici sur un sujet que le gars avait les mêmes soucis avec du 95 on verra si ça continu je ferais faire un diag

tu as combien de borne sur le tien

• @Nex69 Oui ça peut venir de la si c'est pas à niveau

• @Mike13015 Ok merci mais en jetant un œil le gars m'avait dit qu'il avait fait la vidange peut de temps avant que je le prenne et là le niveau était au plus bas

donc je viens de refaire le niveau d'huile on verra j'espère que ce n'est que ça car je suis assez satisfait de mon nexus maintenant qu'il est bien perso

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.