Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile Moteur

Bonjour A quel moment précis faut-il mettre de l'huile dans le moteur ? Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Huile Moteur

• Le fait de remplir le reservoir d huile moteur ne peut pas agir sur le moteur puisque une pompe a huile se charge de debiter toujours le meme debit donc que le reservoir d huile soit vide ou plein cela ne changeras pas le debit d huile pour le moteur Par contre si on n utilise pas le reservoir d huile et que l on met directement les 2% dans le reservoir d essence alors la il faut doser correctement les 2% sous reserve effectivement d avoir de la fumee si le melange est trop riche
  • Je suis a tahiti polynesie francaise et pour le reservoir d huile 2 temps j ai toujours reapprovisionne avant que le voyant s allume avec par contre la meme huile pour eviter les melanges,je ne vois pas l effet d attendre que le voyant s allume puisque une pompe a huile se charge de faire transiter l huile dans le moteur automatiquement Cela voudrait dire qu il faut se ballader en permanence avec un bidon dans le scoot,je vois pas trop l interet Voila plusieurs annees que j ai des scoot 50 et jamais eu de pepins a ce sujet
  • Non il faut attendre que le voyant rouge d'huile s'allume, car sinon ça étouffe le moteur et c'est mauvais, normalement avec le plein d'huile vous devez parcourir entre 800 et 1000km selon le kilométrage, l'entretien etc, pour la vidange de transmission vous avez payé combien ? Etes vous en région parisienne ?
  • On peut a tout moment remettre de l huile 2temps dans le reservoir approprie, sous la selle, sans attendre que le voyant s allume Il y a aussi l huile de la transmission qu il faut changer au premier 1000 km et apres au 10 000 km qui se trouve au niveau de la roue arriere en general c est fait par le pro
  • Bonjour, il faut mettre de l'huile quand le voyant rouge au compteur s'allume, il fait en mettre tout de suite car ça peut créer un SERRAGE et la le Runner ne demare plus faut changer le moteur ( cylindre, piston, segment ) il faut impérativement une huile moteur 2 temps, la meilleur de toute est la IPONE SAMOURAÏ 2t FRAISE.
  • Exact. Justement sur mon scoot le réservoir d'huile et d'essence sont séparés et apparemment le mélange se fait automatiquement après le démarrage. Donc aucun risque de mauvais dosage je pense.
  • Du moins c'est ce que le constructeur avait conseillé pour le réapprovisionnement, càd de ne pas remettre trop souvent de l'huile pour éviter une trop grande quantité et provoquer une fumée blanche. Normalement la capacité du réservoir est bien de 1L si je ne me trompe pas et j'ai mis tout le bidon de 1L.
  • Mon scooter est neuf, il n'a que 850 km. Donc je dois aller en révision très prochainement... Oui lorsque je met le contact le voyant s'allume puis s'éteint c'est tout a fait normal je suppose. Et si il ne s'allume plus quand je roule, c'est que le plein d'huile y est et que tout va bien ?
  • Merci pour vos réponses. J'en ai mis à ras bord, et le voyant ne s'allume plus après le démarrage. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.