Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 2 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Je ne possède ce CC que depuis septembre dernier. C'est une occasion de 4 ans. J'habite dans les Pyrénées atlantiques et ici l'hiver est doux, donc je n'ai pas pris de dispositions spéciales pour hiberner si ce n'est de vidanger les réservoirs d'eau et neutraliser le système de chauffage et ajouter un deshumidificateur (genre Rubson). Je le branche sur le secteur une fois par mois et le fais rouler environ 1/2 h par mois. En conclusion, je vous conseille de respecter les préconisations du manuel d'utilisation du constructeur.

    Frofitez bien de votre CC.

    Bien à vous.


  • Bonjour , je vous conseillerais de faire un petit tour sur le site : fourgon plaisir , c'est gratuit et très intéressant pour pleins d'astuces , il y a aussi : voyage voyage Michel . qui lui aussi possède un fourgon et donne de très bonnes idées entretien , rangement , mécanique etc... Bonne ballades . Pat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils