Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'ai un problème au démarrage

bonjour,

je possède un modèle CVO VERSION FLTRUSE ROAD-GILDE ULTRA de l'année 2015 elle a 24500 km, c'est un 1802 en cylindrée après avoir rechargée ma batterie au démarrage elle cliquètent au niveau du démarreur je voudrai savoir la cause ?????

MERCI D'AVANCE

Consulter les 3 réponses à la question j'ai un problème au démarrage

  • votre batterie est certainement HS , car il faut laisser votre batterie sous-tension l'hiver pour éviter les sauts de tension ,et si votre batterie est d'origine il y a de nombreuses chances pour qu'elle soit HS ,

    la meilleure solution est de changer votre batterie ( attention a la puissance) et d'acheter un chargeur régulateur que vous brancherez sur votre batterie quand votre moto est en stockage car avec 24500 km en 6 ans ce n'est pas énorme et la moto ne roule pas beaucoup et la batterie n'a pas le temps de se charger correctement

  • Oui, je suis complètement d'accord avec Tro. La batterie est HS. Cela m'est déjà arrivé.

    Si tu ne roules pas beaucoup, il est nécessaire de brancher un chargeur / régulateur de tension en permanence, sinon la batterie devient un consommable....

    Si tu n'as pas de prise électrique à proximité - mon cas - alors le mieux est de sortir la batterie et de la charger chez soi.

    Pour ça, mettre le contact et enlever le fusible principal pour éviter de faire sonner l'alarme.

    Pour info, il faut environ 100 kilomètres de roulage pour recharger la batterie après un démarrage ! Le prix des grosses gamelles :-)

    Bonne route

  • La batterie a 6 ans c'est possible que la tension soit trop basse


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils