Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage batterie pour l'hivernage

bonjour, j`aimerai proceder au Démontage batterie pour l'hivernage et liste des entretiens à réaliser par kilométrage Merci

Consulter les 5 réponses à la question Démontage batterie pour l'hivernage

  • Bonjour,Si tu peux acheter un chargeur moto que tu laisse brancher en permanence sur la moto et le 220 volt c'est l'ideal.Si tu veux entreposer la batterie et que tu est eqquiper d'une alarme tu mets le contact en presence de ton porte clé et tu debranche le cable noir (negatif) et ensuite le rouge (positif).Pour l'entretien Harley conseille tous les 8000 kms il te faut 3 huiles (huile moteur,lubrifiant carter de chaine primaire et lubrifiant transmission)si tu as un filtre normal il faut le changer sinon style KN tu le nettoie au gaz oil et tu mets de l'huile special filtre.Les bougies 30.000 kms.Verifie le serrage des vis ça vibre et se deserre et quand tu lave la moto inspecte la bien car c'est la que tu peut voir ce qui ne va pas.Les huiles se vendent chez HD ou par intenet FC parts
  • Si tu débranches ta batterie, ton alarme va s'actionner. Il est préférable de la recharger régulièrement. Par principe, j' effectue les vidanges chaque année. Une clef à filtre se trouve facilement ou bien tu utilises un filtre KN avec le carré qui te permets de le visser sans clef. Tant que les freins fonctionnent ne remplace pas le liquide. Pour l'huile de la fourche, c'est suivant si tu désires une fourche plus raide ou plus souple, et ce, en changeant la viscosité. A + .
  • pour la mienne, j'ai installé un câble pour la brancher facilement sur un chargeur qui maintient le niveau de charge, c'est mieux que d'enlever la batterie.
  • Merci pour vos indications. Je pense être prêt pour mon 1er hivernage d'HD ... d'ici 2 mois mini.
  • Bonsoir, Merci pour ces informations. Je vais chercher ce qu'est un filtre KN et une clef à filtre. Où puis je trouver les types d'huile (moteur, fourche) à acheter pour la HD ? Merci d'avance je suis novice chez HD depuis 15 jours (ceci explique cela)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils