Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit anormal

Bonjour, Ma moto fait un bruit anormal depuis quelques jours lorsque j'accélère, comme un espèce de broutement qui vient de l'avant, avez vous une idée de ce que cela peut être ? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Bruit anormal

  • bien vérifier le fonctionnement des étriers de frein qui peuvent être grippés Donc démontage de la roue avant et contrôle du mouvement des pistons de frein Attention de ne pas faire sortir les pistons de leur logement .

    Si grippage demonter les etriers et sortir les pistons pour chercher des traces anormale sur les pistons et voir l'état du joint torique sur chaque piston

  • Bonjour si le niveau d'huile est OK tu as peut-être pris un fond de cuve en faisant le plein ça passe au fur et à mesure que tu vas rouler mais en tout cas tu devrais la faire vérifier c'est plus sur j'espère que ça ne sera pas plus important ( comme un problème électrique)

  • Verifiez tous vos elements de la roue avant: fourche, joints spi (est-ce qu'ils fuient?), est ce que le garde boue avant est bien fixé (j'ai eu le cas où les 2 vis du coté droit etaient partis... le mythe des harley qui perdent des pieces est une realité!!)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils