Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer plaquettes de freins avant

Bonjour, Comment changer les plaquettes avant? merci

Consulter les 5 réponses à la question changer plaquettes de freins avant

  • J'ai plus simples tu viens chez moi et je te le fais je changer les plaquettes le liquide de freins et je purge comme ça tu pars avec des bon freins
  • Bonjour, c'est relativement simple, mais il existe de nombreux tutos sur youtube par exemple, où le travail est filmé pas à pas. Il suffit d'être bien attentif. Je te conseille de regarder ces exemples avant de te lancer. Deux fois plus de travail sur le fat, puisque deux disques avant. Cdlt.
  • Attention au couple de serrage des étriers, des demi coquilles de l'axe de roue et de l'axe de roues ! Tu n'as pas droit à l'erreur. Cdt.
  • Il faut dégrafer les ressorts qui tiennent les plaquettes pour cela il faut ouvrir le réservoir de liquide de freins en faisant bien attention de ne pas en renverser c'est corrosif, moi j'entoure avec un chiffon le réservoir de liquide de frein, ensuite il faut enlever un peu de liquide car en repoussant les pistons le liquide risque de déborder. Donc apres cela tu repousses les plaquettes en arrière tu devrais avoir assez de jeux Pour dégrafer les ressorts et enlever les plaquettes, n'oublie pas de raccrocher les ressorts aux nouvelles plaquettes, tu remontes le tout, tu actionnes le levier de frein doucement plusieurs fois et tu vérifies le niveau de liquide de frein faire l'appoint si nécessaire et tu referme le couvercle du réservoir. Pensée à rôder les plaquettes neuves.
  • retires l étirer pour ouvres la machoire au mx et déloges les plaquettes tu remplaces par le nouvelles et tu remets ton étrier . mais si t es pas sûr de ton coup ne le fais pas c est un truc avec quoi il faut pas jouer en moto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils