Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement de moto : quoi choisir ?

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...? Un grand merci d'avance, Solène

Consulter les 3 réponses à la question Équipement de moto : quoi choisir ?

  • Bonjour,

    Tout d'abord j'ai investi dans un casque modulable, ce qui me permet celons le temps d'alterner entre la version intégrale et la version jet. Un bon blouson en cuir renforcé aux épaules et aux coudes,une paire de gants coqué pour une bonne protection des mains en cas de chute et de bonnes chaussures montantes. il existe des pantalons style jeans mais spécialement conçus pour les motards. Voilà c'est un budget certes..mais en cas d accident c'est équipements sont notre seul protection. ?cordialement..Tom

  • Bonjour

    Pour ma pars j'ai investis dès le début pour un cuir comme je roule en harley je te laisse deviner ou je l'ai acheté c'est vrai que le prix est élevé mais il me fait toute les saisons et il est prévu pour toutes les protections dorsale coudes épaules. Après regarde l'utilisation que tu vas en faire si tu comptes rouler par tout les temps et toute l'année ou juste à certaines périodes et pas à d'autre. Le cuir me coupe bien du froid mais c'est un peu lourd par canicule et malgré les aérations je roule le blouson un peu ouvert en été. Voilà j'espère que mon expérience t'aidera a choisir soit prudente et bonne route .

  • Bonjour

    Oui il faut un blouson coque integree ce qui est plus prudent. Casque et gants .

    Vous pouvez aller a sasie center moto pontault combaut pour vous equiper il y a tous les prix et tres grands choix.

    Bonne route

    Cdt

    Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils