Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau pneu sur mon Fat Bob

Bonjour a tout les propriétaires d'un Fat Bob, Je viens de changer les pneus de mon Fat et je peux vous dire être très satisfait. Contrairement a ce que beaucoup disent, les pneus Dunlop sont excellents. Il suffit d'adapter sa conduite en fonction de la météo et du revêtement de la route. A l'avant : DUNLOP D404 130/90/16/67H A l'arrière : DUNLOP D251 200/60/16/79V Pour l'arrière, aucune modification, rentre sans problème sauf qu'il faut démonter le cache courroie de transmission. merci Bien à vous.

Consulter les 6 réponses à la question Nouveau pneu sur mon Fat Bob

• Bonjour, j'en suis à mon deuxième Fat Bob, quant ont dit que les Dunlop sont mauvais, ce sont les Dunlop montés d'origine et non tous les pneus Dunlop bien sûr ! Les Dunlop d’origine sont bon sur le sec mais sur sol humide et mouiller ils n'ont pas beaucoup d’adhérence, et le mot est faible !
  • Bonjour J'ai changé ma monte de pneus Dunlop pour des Metzeler Marathon . le grip est totalement différent y compris sur route mouillées . le Dunlop est parfait sur route sèche par contre tu te fais peur sur le mouillé . après chacun a sa façon de conduire mais pour moi je signe et persiste Metzeler bonne route à vous A&R_
  • Désolé pour les fautes d'orthographe, mais j'écris depuis un téléphone et des fois il marque n'importe quoi. Je devrais relire !!!
  • Moi j'avais des Metz, il ne mon pas convenus, à la limite je préférais la monte d'origine. Maintenant je suis comme danboss même monté et cela me satisfait pleinement. Faut dire il ne pleut pas souvent ds ma région.
  • Salut ! moi j'ai monté le Michelin Scorcher 32 devant et derrière après beaucoup d'hésitation, mais le résultat après 5'000 km est excellent ! Sûr qu'il faut faire attention sous la pluie, mais les Dunlop sont trop durs et c'est pour ça qu'ils durent ! Mais j'en veux plus ! Quel avantage, hormis le look, d'un 200 à l'arrière ?
  • Les DUNLOP durent longtemps mais sur le route humide ou sous la pluie c’était la patinoire depuis j'ai mis des METZELER et la nickel quelque soit les conditions méteo A suivre.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.