Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Harley

Bonjour, J'ai le projet depuis toujours d'acheter une Harley Davidson, de préférence neuve mais c'est pas grave si c'est une occasion super bien entretenue. Bref tous ca pour dire que je n'arrive pas à me décider sur le modèle pourriez vous me donner les plus et les moins de votre motos que je puisse me décider enfin ? Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Achat Harley

  • Bonjour Mickaël effectivement j'ai un Street Bob qui a un modèle vraiment prévu pour faire du trajet sur route sinueuse il ne faut pas espérer faire des weekend complet car c'est une moto je pense vraiment prévu pour rouler à petite allure car nous prenons vraiment le vent c'est une motorisation excellente avec un confort de conduite extrême tout cela dépend de trajet que tu souhaites faire à bientôt sur les routes

  • Bonjour.


    Le plus gros avantage du Street bob du moins jusqu'au model 2019, c'est sont esthétique et la position de conduite qui donne envi de se balader mais qui a l'occasion supporte bien les grosses accélérations. J'avais un Model 2006. Elle a une super tenue de route et se prête bien à la personnalisation.

    Les moins....... Je n'en trouve pas sauf pour les models a partir de 2020 où le cadre est un cadre softail, ce qui lui fait perdre de son charme

  • Bonjour, je possède un modèle street bob 2014. Pour moi le modèle qui allie le côté brut d harley et le côté pratique. Ce modèle a été remplacé par un portail (amortisseurs invisible) depuis 2018. Il existe une version avec balise un peu plus chère. Le nombre d equipement disponible permet de personnaliser sa moto.Si vous devez faire du duo, ne prenez pas de sportser.. trop petit. Si vous devez faire de la route optez pour un touring, "road king " ou "street glide"Un peu plus cher à l achat. L idéal étant sûrement un de ces deux modèles. Cldt

  • Moto idéale si vous n'êtes pas trop grand et si vous roulez sans passager la plupart du temps. Pour rappel,cette moto est livrée d'origine avec une selle mono place mais chez Harley beaucoup de transformations sont possibles. Fiabilité et confort sont au rdv. Je vous conseille tout de même un stage 1 de façon à avoir plus de puissance. Je suis absolument satisfait de la mienne depuis 6 ans.

  • Bonjour ,

    j'ai tout d'abord débuté sur un sporster , qui niveau prix été bien plus abordable. Les sporsters reste des machine vraiment super maniable on peux clairement le comparer a un vélo. Leger mais a la puissance limité. Pour avoir tres souvent cotoyer des personnes roulant en choppers , le style est la , l'autenticité est plus que présente. Par contre niveaux tenu de route et confort c'est vraiment plus que limite.

    Je me suis tournée donc vers le street bob. Confort , puissance , et maniabilité.

    personnellement c'est l'une des moto que j'ai préférer conduire. on est entre le sporster et le glyde. tres bon rapport qualité/prix.

    le passager est aussi alaise que le pilote.

  • Bonjour, je dispose d'un Street Bob de 2009. Après avoir possédé d'autres motos, j'ai opté pour Harley pour le look de la moto (belle même sur la béquille...) et les possibilités de personnalisation.

    J'avais essayé un sportster, qui était sympa à conduire, mais le gabarit contenu ne m'a pas séduit par rapport à l'usage que je souhaitais faire de la moto (voyage en couple).

    Rien ne vaut un essai pour savoir si le modèle convient. Tout change par rapport à une moto plus "traditionnelle" de type roadster ou GT : position, poids, caractère...

    Côté accessoires, j'ai rajouté un sissy-bar (confort pour le passager + attache d'un sac), changé le guidon et mis une sacoche en cuir servant de "vide poches" et permettant de transporter des objet peux encombrants.

    Depuis plus de 11 ans, je reste satisfait de mon choix et ne compte pas changer de moto à ce jour, même si de nouveaux modèles sont sortis depuis (la plateforme Dyna ayant été absorbée par les Softail dans la gamme Harley) et la concurrence s'est affûtée aussi (Indian notamment).

    Bonne route !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils