Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement roues

Bonjour, j'ai crevé ma roues hier en me garant devant chez moi, et ce matin en allant au garage me dis qu'il faut changer les 2 roues ( alors que l'autre à un peu plus de 6 mois ) je voudrais si c'est normal de changer les 2 ou si c'est abusif ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Changement roues

  • Il faut changer que celle qui est HS ,garagiste où arnaqueur!

  • Bonjour , non il n'y a pas besoin de changer les deux.. là meilleure chose à faire , changer de garage !

  • Bonjour,


    J'ai changé mon pneu arriere avec un pneu avant à 80 u usé chez HD sans probleme.

  • je pense que c'est abusif

  • Bonsoir je trouve abusif de changer les deux. 

  • pour ma part, c'est un peu abuser. Si votre pneu arriere n'est pas usé (a verifier par rapport aux temoins d'usure), vous etes legalement conforme. Concernant le vieillisement, votre pneu arriere sera legerement plus dur qu'un pneu recent. D'un autre coté, il n'est pas sur que si votre pneu est changé par un neuf, qu'il soit beaucoup plus recent, cela depend des approcvisionnement des detaillant ... verifier la semaine defabrication sur le flanc du pneu codé sur 4 chiffres : ex 0423 indiqué qu'il a ete fabrique la 4eme semaine de 2023

  • Bonjour, il n'y a aucune obligation de changer les deux pneus simultanément.

    Si le pneu est récent et qu'il n'a pas de défaut d'usure ou qu'il n'est pas dégradé, il n'est pas nécessaire de le changer.

    La seule chose qu'il faudrait peut-être changer, c'est de garage...

    Cordialement

  • Abusif, surtout si ceux ci ont été remplacé depuis peu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils