Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

motos d'occasion

Bonjour, je souhaite acheter une nouvelle moto d'occasion, comment être sur que la moto que l'on va acheter est en bon état et en gros qu'on ne se fait pas avoir ? merci

Consulter les 2 réponses à la question motos d'occasion

  • Bonsoir !

    Perso, j'ai acheté et revendu mes motos (en occasion garantie) par le biais de concessionnaires. Effectivement il me semble évident que la moto soit bien entretenue. Il faut regarder de près si la rouille ne s'est pas installée dans des coins cachés. Il est souhaitable de l'entendre tourner et qu'elle ne mette pas trois heures à démarrer. Au besoin demander au vendeur qu'il t'emmène faire un petit tour pour voir le passage des vitesses et le freinage. Une seule fois, j'ai acheté une occasion à un particulier et il m'a fourni l'historique de la moto. 1ère mise en route, nombre de proprios, révisions, transformations et réparations effectuées... factures d'achat des pièces à l'appuis (attention, car on peut tomber sur des pièces qui ont été volées, d'où la nécessité des factures. C'était nickel, no problemo.

    Bonne route

  • bonjour , logiquement la plus part des motards entretiennent bien les motos , mais effectivement la solution la plus simple est d aller en concession.

    sinon il faut bien regarder le suivi des entretiens et que la moto est un bel aspect . c est l expérience seulement qui peut vous aider à ne pas se faire avoir !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils