Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat moto

Bonjour, avec ma soeur on aimerai réalisé le rêve de mon père pour Noel et lui acheté sa première moto, on aimerai vos avis en tant que conducteur si elle est simple à conduire et si elle est simple à entretenir ? merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Achat moto

  • Je rejoins les premiers avis Ce n est pas une moto pour débutant (1ere moto ?)

    C est aussi une question de gabarit du pilote si taille moyenne voir petit le Street Glide est mieux adapté et aussi bien équipé Vu le poids à l arrêt il vaut avoir les pieds bien à terre Compte tenu de l investissement le mieux serait un essai des différents modèles adapté à l usage prévu (ballâdes locales ou grands parcours) HD m avait prêté des machines sur un WE

  • bonjour. attention elle fait 450kg, si cela fait longtemps qu'il n'a pas conduit de moto, cela va être dur. j'en ai une electra , a l'arrêt elle est très lourde, en roulant ...un velo. l'entretien tres simple. les softail sont plus bas, plus facile, mais moins complet

  • Bonjour c est ma 3 ème electra ultra limited c est une moto pour rouler de longues distances et non pour la ville car son handicap c est le poids sinon c'est un bijou cette moto confort et fiabilité.

  • Bonjour, habitué des Harley-Davidson en général donc quelques soient les modèles je veux juste attirer votre attention sur le fait que l'electra pese 390kgs .... pour une première moto comme vous le mentionnez je ne pense pas que cela soit une bonne idée...

    Quand à l'entretien si l'historique de la moto que vous allez acheter est fourni et vous précise ses entretiens et ses réparations éventuelles cela reste un véhicule thermique avec toutes ses contraintes néanmoins en passant par un concessionnaire vous diminuez les mauvaises surprises.

  • Bonjour

    Pour une première moto je vous conseille de prendre plus léger une electra c'est pas moins de 400kg un peu lourd pour une première dans les custom il y a beaucoup d'autres modèles très sympa

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils