Bonjour,
j'ai quitté Harley et plus particulièrement mon Electra glide ultra limited pour les raisons suivantes :
1) énorme pb d'amortisseur arrière, ou pour être précis, des « coups de raquette » que mon dos ne pouvait pas supporter malgré des tentatives de réglages de l'amortissement arrière qui était un système par air et non par amortis classiques. I n a c c ep t a b l e pour une bécane de ce prix !
2) confort extra sur une route sans creux et sans bosses, autrement…
3) peut être ai-je eu un « mouton noir », mais grosse déception…
4) entretien et conso dans la norme, mais tout dépend de la manière dont on roule et des conditions de roulage : 5,5 litres/100 en solo et « pépère » Ou Bien entre 7 et 8 litres/100, en duo, et avec bagagerie très chargée ( Monsieur 105 kg et sa chérie 68 kg)
DONC : essayer seul et au besoin en duo sur diverses portions de route et ne pas oublier un essai en ville.
ATTENTION: c'est quand même « physique » à presque 400kg tous pleins faits donc on peut se faire emporter assez vite : rester attentifs c'est indispensable !
Certains ont continué sur des trails ou le gros custom BMW (R18) pour des raisons … politiques par rapport à des éléments d'appréciation concernant … l'outre-atlantique : à chacun selon ses convictions.