Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'ai un problème au démarrage

bonjour,

je possède un modèle CVO VERSION FLTRUSE ROAD-GILDE ULTRA de l'année 2015 elle a 24500 km, c'est un 1802 en cylindrée après avoir rechargée ma batterie au démarrage elle cliquètent au niveau du démarreur je voudrai savoir la cause ?????

MERCI D'AVANCE

Consulter les 10 réponses à la question j'ai un problème au démarrage

  • Comme cela a été indiqué précédemment, il est fort probable que votre batterie soit HS, un petit test avec un multimètre assurerait le diagnostique

    bonne journée

  • Bonjour Je pense que la batterie est hs cela m'est déjà arrivé pour les batteries personnellement je met la marque fullbatt pas cher et bien

  • Salut l ami recharge la batterie ensuite teste la avec un ultimetre elle ne doit pas descendre en dessous de 13 si non a changer c'est normale ?

  • Bonjour,

    j'ai eu le même problème avec mon road king, la batterie ne se chargé pas en roulant, le redresseur était hs.

  • Bonjour, votre batterie n'est toujours pas assez chargée, préférez un régulateurs type Optimate pour garder votre batterie chargée pendant les périodes d'inutilisation..., solutions, les bons vieux câbles...bonne route.

  • batterie à changer.

  • bonjour, cliqueter?

    si c'est un cliquette sans que le démarreur ne tourne, je pense que la batterie est morte. même chargée, elle ne soutient plus l'ampérage à fournir au démarreur, et le moteur du démarreur n'a pas assez de courant pour tourner.

    si le démarreur tourne ça sent le pb d'allumage, les bougies ont été changées?


    Cdlt

    Eric

  • Bonjour,

    il est possible qu'une batterie Fraichement chargée ne délivre pas assez de puissance pour entraîner le démarreur. Il faudrait faire un test avec des câbles ou un booster.

    Bon courage

  • Bonjour

    etes vous sur que la batterie est rechargée correctement ? Autrement peut-être un problème de démarreur qui reste collé

    si c'est le cas, tapoter avec un petit marteau le démarreur Pour décoller les charbons

    si cela persiste voir un professionnel

    vous êtes de quel coin?

  • Bonjour,

    Si ça fait « clac clac ou clic clic », ça ressemble furieusement à une batterie plutôt en fin de vie : j'ai eu ce problème sur une dyna , sur un road king et sur une Electra ultra limited de 2011.

    D'une manière générale, les batteries c'est assez souvent le point faible chez Harley et aussi chez d'autres marques...

    Je te conseille vivement d'investir dans un chargeur/mainteneur de charge et de mettre une batterie neuve. A chaque retour au garage, tu branches et tu verras que tu n'auras plus de soucis. Pour ma part, même si je suis Guzzi en ce moment, j'ai recours systématiquement au maintien de charge.

    Et si tu pars en vacances pour plus d'une semaine, dans une des valises de l'´electra tu mets ton chargeur à toutes fins utiles !

    Un dernier conseil : toujours avoir dans un coin ou dans une poche une pile 2032 pour la télécommande au cas où... Imagine ce genre de panne, un dimanche, loin de la civilisation...


    Bonne route et prudence !


    Serge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils