Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne d'accélérateur Electra

Slt à tous.

J'ai une Electra glide standard de 2009 et ça fait déjà 2 fois que je tombe en panne et chaque fois la même panne. Je n'ai plus d'accélérateur. La moto ne cale pas mais n'a plus de pêche et ne veut plus accélérer. Avez vous une idée de ce que ça peut être ou est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Panne d'accélérateur Electra


  • Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre moto pourrait perdre de la puissance et ne plus répondre à l'accélérateur. Voici quelques pistes à explorer :

    1. Problème de carburant : Vérifiez le niveau de carburant, ainsi que la qualité du carburant dans le réservoir. Il se peut qu'il y ait des impuretés dans le carburant, ou que le carburant soit vieux. Assurez-vous également que le filtre à carburant n'est pas obstrué.
    2. Problème de bougies d'allumage : Des bougies d'allumage encrassées, usées ou défectueuses peuvent provoquer une perte de puissance. Vérifiez les bougies d'allumage et remplacez-les si nécessaire.
    3. Problème de filtre à air : Un filtre à air sale ou obstrué peut restreindre le flux d'air dans le moteur, ce qui peut entraîner une perte de puissance. Vérifiez et nettoyez ou remplacez le filtre à air si nécessaire.
    4. Problème électrique : Un problème électrique peut également causer une perte de puissance. Vérifiez les connexions électriques, les fils et les fusibles pour vous assurer qu'ils sont tous en bon état.
    5. Problème de capteur : Des capteurs défectueux peuvent causer des problèmes de puissance. Vérifiez les capteurs, tels que le capteur de position de l'accélérateur et le capteur de pression d'air, pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

    Si vous avez déjà vérifié ces éléments et que la moto continue de perdre de la puissance, il serait peut-être temps de consulter un mécanicien qualifié pour déterminer la cause exacte du problème.

  • Une 2009 a un accélérateur électronique , mais la panne peut avoir comme origine

    1/ une impureté dans le carburant

    2/une re programmation de la cartographie , si tu as fait le stage 1 et que tu as conservé le boîtier orange , le concessionnaire te réglera le problème rapidement

    perso jamais eu de problèmes avec mes HD Electra glide ultra classic et Limited

    3 motos 180 000 kms sans ennuis et dans le confort absolu…

    n'en déplaise aux détracteurs

  • Bonjour,

    S agit il d' unebpoignet électrique ou à câble?

    Y a t il en même temps un voyant allumé ?

    Cdt.

    • @Bachoum J ai eu exactement le meme pb.

      Les faisceaux sont fait au milimetre en longueur le mien sous le reservoir avait bouge et quand je braquai ça tirait dessus. Comme c'est un cambus cela modifie les informations.

      Deux solutions trouvé une deuxième poignet pour faire la substitution et voir..

      Ou allez en concession pour qu il scanne ton bus. Malheureusement il n y a que le logiciel concession qui peut.le faire.

      Cela m' à coûte 150€.

      Bon courage.

    • @DUDD16213351 Il s'agit d'une poignée électrique et oui le voyant moteur s'allume.

  • Salut,

    j'ai eu deux Electra avec des pannes différentes mais des symptômes assez voisins de ce que tu as connu : sur la plus vieille, un 1340 à carburant, c'était un pb de bobine.

    Sur la deuxième c'était la batterie.

    Mais, je pense qu'il y a plusieurs hypothèses :

    *ton injection nécessite peut être une ré-programmation cartographique (je suppose que tu n'as pas de carbu ?)

    *ton arrivée d'essence souffre peut être d' un truc qui se passe mal entre le réservoir et les injecteurs pour faire simple

    *tu as peut être acheté un mouton noir (une « belle » occase…) et le pb n'a jamais été réglé donc scandale à la cons' et demande de fiabilisation du système une fois pour toutes…

    *ce qui t'arrive est extrêmement dangereux notamment en cas de dépassement donc tu ne roules plus jusqu'à ce que ce pb soit clairement identifié et réparé !!!

    pour ma part, la mort dans l'âme, je me suis séparé de mon Electra ultra limited de 2011 car j'en avais assez de ce genre de pb et d'un inconfort trop douloureux pour mon dos vu les coups de raquette que je prenais ! Ce qui est un comble pour une Touring censée être le vaisseau amiral de la flotte.

    a suivre… (ps : jtjs la mort dans l'âme j'ai changé de marque…)

    bien cordialement,

    sergio

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils