Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP 95 E 10 dans une moto

Hello, peut-on mettre du sans plomb 95 E10 dans une moto, je sais que ce n'est pas forcément conseillé dans un scooter, j'en avait un précédemment, mais du coup est ce que c'est pasreil pour les motos?

Consulter les 8 réponses à la question SP 95 E 10 dans une moto

  • Bonjour

    Oui on peux mais personnellement je met du 98

    Moins de consommation moins de cliquetis et moins de pétards à la décélération......attention

  • En Corse il n'y a pas de 98 mais du 95. Il y a des Harley en Corse. Donc.....

    Moi je ne roule qu'en 95 et en dépannage je prends du 98 et je remarque que la consommation est supérieure en 98. 98 consomme plus et est plus chère. J'ai un sportglide 2021 et le revival electraglide de 2021, elles roulent ttes les 2 très bien en 95 depuis. No problem.

  • Bonjour Arthur0280383,

    le sp 95 E10 est tout à fait admis par les moteurs motos !

    Que signifie cette dénomination ?

    Le sans Plomb 95 indique l' indice d'octane qu'il contient et qui est plus faible que le 98 (cette valeur représentant précisément son degré d'explosion. Plus ce taux est élevé, plus le carburant sera détonant, performant et donc la moto plus vive par voie de conséquence). Ainsi, en mettant du 95 dans votre réservoir, les performances, surtout en terme d'accélération, seront légèrement moindres. On "économise" ainsi son moteur, il ne risque donc rien.


    la dénomination E10, quant à elle, désigne le pourcentage d'Ethanol (E) inclus dans le carburant.

    Il est à noter, que désormais, quasiment tous les carburants en contiennent. Ce qui est à surveiller, c'est donc son taux ! Plus sec, plus détonnant que l'Octane, l'éthanol serait dangereux pour votre moteur moto si vous décidiez de faire le plein avec du E85, puisqu'il contient 85 d de ce carburant qui nécessite un décalage de l'allumage ainsi que des joints adaptés pour ceux qui ont des moteurs à carburateurs.

    Les 10 d d'Ethanol inclus dans le SP95 E10 sont trop dilués pour représenter un danger quelconque, ni un recalage moteur. Vous pouvez donc y aller ! Bonne route ??


  • Bonjour

    Personnellement je met toujours du 98 SP, et je n'ai aucun problème depuis l'acquisition de mon bolide et ce depuis 2012.

    Il m'est arrivé de mettre du SP95E10 quand mon réservoir était à la moitié et cela n'a eu aucune incidence sur la bonne marche ..

    Mais malgré tout Il vaut mieux rester en SP98..

    Voila Voila ....

    Bonne route

  • Le e10 n'est pas bon pour les motos avant 2020 ! Mais je vous déconseille ce carburant qui dessèche les joints et accentue les frottements !

  • Road King de 1998 , j'utilise du 98 tant que l'on peut encore en trouver .

  • Bonjour j'ai essayé le 95, la moto tourne pas rond. C était du dépannage car pas de 98. Perso j utilise que du 98

  • Hello

    Sur une Harley cela est indiqué au niveau de bouchon d essence, et oui vous pouvez mettre du sp 95 et 98.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils