Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps d'utilisation baterie

Bonjour, jai la sensation que malgré son changement régulier, une fois par an ou an et demi, mes batteries tiennent de moins en moins longtemps, est ce que c'est normal? est ce que c'est du à ma moto ? si oui est ce que je peut y faire quelque chose et quoi surtout ? merci pour vos conseils

Consulter les 13 réponses à la question Temps d'utilisation baterie

• L'idéal pour nos grosse machine, c'est une batterie gel, et pour l'entretien, un chargeur permanent pendant les périodes d'hiver

• pour ces motos de grosse cylindrée, pendant les longues périodes d'inutilisation , il est recommandé de les brancher sur un appareil de maintien (type ultimate ) afin de conserver la batterie toujours bien chargée

• Bonjour, comme les autres sur ce forum je te conseille un maintien de charge optimate et de passer à une batterie odyssey extrême.

• Gaël et Tony répondent parfaitement.

Les batteries c'est l'énorme point faible des harley : donc un chargeur pour le maintien de charge en cas de longue I utilisation et surtout une batterie correspondant très précisément aux préconisations Harley, sinon, c'est changement très /trop fréquent de « pile ».

Une bonne batterie, correctement maintenue avec un bon appareil de maintien de charge doit durer au minimum trois ou quatre ans et parfois un peu plus…

Donc si ta bécane est équipée d'une batterie qui va bien c'est que tu as une « fuite » et qu'il convient d'y remédier !

vois aussi avec le cons' en fonction de ton modèle et de son milésime : j'ai eu des m…r..des pas possible avec mon Electra ultra limited de 2011 et je suis parti ailleurs pour être tranquille !

• Bonjour,

Sur mon Road King 1340 j'avais un peu le même problème, j'avais mon alternateur de défaillant.

Cordialement

• Bonjour pourquoi vous changez de batterie toute les années

• Le plus efficace est d'acheter un booster / chargeur, de mettre un adaptateur sur la batterie pour le branchement après chaque sortie. Ça rallonge la longévité de la batterie

• Branche ta batterie sur un Optimate adapté et tu n'auras plus le problème…

• Bonjour Raphaël

Je ne change pas les batteries de mes motos tous les ans ou de façon périodique.

En période hivernale et lors des stationnement de longues durées elles sont branchées sur un maintien de charge et je ne rencontré aucun problème à la demande de démarrage

Cordialement

Laurent

• Bonjour

As tu un maintient de charge si ce n'est pas le cas vois si tu as vraiment la bonne batterie pour ma part les batteries harley ne sont pas terrible

Je mets. Des batteries fulbatt aucun problème et longévité quelle est ton modèle d harley n'hésite pas à installer une batterie 430ah c'est ce que je fais sur mon 1450 road king sans alarme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.