Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Harley

Bonjour, J'ai le projet depuis toujours d'acheter une Harley Davidson, de préférence neuve mais c'est pas grave si c'est une occasion super bien entretenue. Bref tous ca pour dire que je n'arrive pas à me décider sur le modèle pourriez vous me donner les plus et les moins de votre motos que je puisse me décider enfin ? Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Achat Harley

  • Bonjour, tout dépend si vous souhaitez rouler seul ou en couple...bien pour le confort conducteur et passager, la road King est plus adapté pour des balades que la ville car lourde ...bonne routière!!Si vous prenez une neuve, les concessions Harley vous proposent des essais afin de faire votre choix!!!

  • Bonjour, pour le modèle Road King, vous avez le classic et le spécial. J'ai eu les deux modèles en moteur 107, j'ai préféré le spécial, plus facile à piloter avec sa roue avant plus grande et le pneu moins large que le classic. Si vous roulez en duo, il faut privilégier un pouf confort. Si vous faîtes de l'autoroute, n'oubliez d'acheter un pare brise ou un batwing arlen ness par exemple pour que votre voyage soit moins fatiguant. Seul défaut mais qui peut être corrigé, la qualité des amortisseurs arrière, à changer par des shock factory par exemple (bon rapport qualité prix). Le couple du moteur est très appréciable (que ce soit avec le moteur 107 ci ou 114 ci) mieux que le 103 ci. Pour vous aider à décider, n'hésitez pas à essayer lors des freedom tour organisé par Harley ou d'aller voir le concessionnaire le plus proche de chez vous pour essayer.

  • Bonjour,

    Allez vous rouler-vous seul ou en duo ? longues balades ou courts trajets ? si duo, la road king est super confortable, et les équipements sont fonctionnels, sacoches rigides ou cuir, porte-bagage....et la maniabilité rend la conduite aisée, même les manoeuvres à basse vitesse se déroulent bien ....ou pas pire que sur d'autres routières. Le moteur est agréable et le look est top.

    Si roulage en solo, peut-être préféreriez-vous une conduite plus sportive ?

    Le choix vous appartient !


  • Perso j'ai une HD Road King 107 ci depuis 04/2019. Très content de ce modèle vu mon age (60 ans) et parfois d'assez longs trajets (principalement de Paris au Limousin ou Auvergne). Pour moi les plus : confort, équipements, sécurité, maniabilité au roulage et les moins : maniabilité à basse vitesse, largeur et poids de la bête !

    V


  • Si tu as le dos fragile c'est le modèle qui convient le mieux en terme de confort

  • Tout dépend du programme longue route acheter une Touring plus cher plus confortable plus gros moteur, juste pour le plaisir acheter un sporster à bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils