Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment désactiver provisoirement l'alarme de ma road king 2008

Bonjour, comment désactiver provisoirement l'alarme de ma road king 2008 merci

Consulter les 5 réponses à la question comment désactiver provisoirement l'alarme de ma road king 2008

  • salut tu as une possibilité aussi tu met le contact et tu enlève le gros fusible 40 Ampère,moi celas me permet de travailler et de débrancher la batterie sans être obliger de devenir sourd avec l'alarme..... cdt
  • METTRE LA BECANE EN MODE TRANSPORT Cela permet de déplacer la bécane sans être obligé d'avoir le transpondeur dans les poches. C'est utile lorsque l'on positionne sa machine dans son garage, ou lorsqu'il faut la déplacer pour la laver ou autres, ou pour la monter sur une remorque, et ensuite se déplacer. Donc pour mettre neutraliser l'alarme en position transport, il faut mettre en position "marche" puis tourner le bouton en position "accessoires". Evidemment à ce moment là, il faut le transpondeur dans les poches. Il faut alors appuyer sur les deux commutateurs de direction en même temps pendant une ou deux secondes. Les feux de direction clignoterons une fois. Ceci fait, on remet le bouton en position "arrêt ou Off". Les clignotant se mettront en marche trois fois pour dire que désormais la position mode de transport est enclenchée. Pour désarmer ce mode transport, il suffit de s'approcher de la machine avec le transpondeur, et de tourner le bouton de contact en position "marche" NEUTRALISER L'ALARME SANS LE TRANSPONDEUR Il nous est tous arrivé, en s'arrêtant dans une station service, ou en stationnant en un endroit proche d'un émetteur, que l'alarme de notre machine ne veuille rien savoir et ne veuille pas se désactiver. C'est qu'il y a des ondes qui perturbent les signaux du transpondeur. Essayez dans un premier temps, de faire écran de votre corps, puis pour les machines avant 2007, approchez le beeper le plus près possible du clignotant gauche et actionnez deux fois le bouton, pour les machines à partir de 2007, posez le transpondeur sur la selle, tout en faisant écran de votre corps si vous voyez les antennes. Sinon, vous poussez votre machine une dizaine de mètres et bien souvent c'est suffisant pour pouvoir désactiver l'alarme. Seulement à ce moment là, l'alarme va se mettre à beugler, ce qui n'est pas très discret. De toute manière, il vous faudra apprendre une manipulation simple pour vous sortir de ce mauvais pas, sans avoir l'air d'un "con" avec une Harley que l'on ne peut pas démarrer car on ne peut pas désactiver l'alarme. Il vous suffit de mettre le bouton de contact sur Ignition, et aussitôt vous appuyez et maintenez enfoncés les deux boutons des clignotants. Cinq traits s'affichent dans la fenêtre du compteur kilométrique. Vous relâchez les deux boutons des clignotants, puis avec le bouton gauche des clignotants vous appuyez le nombre de fois voulu pour afficher le premier chiffre du code qui était enregistré. Lorsque le bon chiffre est affiché dans la fenêtre, il faut le valider par un coup sur le bouton droit des clignant. Et ainsi de suite, les cinq fois : pressions sur le bouton gauche jusqu'à ce que le chiffre s'affiche, puis validation, bouton clignotant droit. Comme vous voyez ce n'est pas compliqué, mais je vous conseille de vous entraîner à blanc chez vous, de manière à ne pas hésiter si un jour vous en aviez besoin. CHANGEMENT DU CODE ENREGISTRE On peut voir et changer le numéro de sécurité qui nous permet de changer le code à entrer avec les clignotants, pour désactiver l'alarme, sans le transpondeur. Il faut faire "contact" puis "arrêt" à deux reprises, puis "contact" on appuie trois fois sur le cligno gauche puis une fois sur le cligno droit. Il s'affiche alors 5 chiffres entrés en mémoire pour neutraliser l'alarme. On peut changer ces chiffres en utilisant le cligno gauche , en fait en appuyant sur le cligno gauche on change chiffre par chiffre (attention, ne jamais mettre de zéro), pour valider un chiffre, on appuie à chaque fois sur le cligno droit. C'est aussi simple que cela, ensuite, on coupe le contact, la nouvelle série de chiffres est enregistrée. Cordialement
  • Pas bête ! Merci
  • Merci beaucoup jfa33 !!!
  • Bonjour, Je ne sais pas ... j'ai ma ROAD-KING depuis 1 mois. Je n'ai aucun manuel d'utilisation. Il vaut mieux demander chez HARLEY. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils