Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
les ventes de blousons d'occasions sont nombreuses et peuvent être une alternative. Voir aussi dans les magasins les promos effectuées à chaque renouvellement de collection. Le cuir doit être entretenu pour éviter de devenir une éponge sous la pluie et pour ma part je trouve que l'isolation thermique hiver comme été est moindre qu'avec un textile de qualité ( sans faire de pub des marques anglo ou allemande sont sacrément bien étudiées ) après le style doit correspondre au type de moto conduite. par de partie pris j'ai et aime les 2 cuir et textile.Pour le casque c'est le grand écart dans les prix, Pour info les grandes marques ne sont que rarement et très faiblement soldées. étrange non ? Privilégier les marques qui proposent 5 tailles de coques, là ou d'autres 3 ( ils compensent en rajoutant de la mousse) effet tête de champignon garantie et la mousse se tassera très rapidement. Penser aussi au bruit et la ventilation les sifflement dûent au vent sont désagréables . j'ai pas de recette il faut se faire une idée sur les sites qui testent les casques. Les jets ont fait de gros gros progrès au pays du soleil levant. Enfin une chose est sûre le casque est la protection qu'il il ne faut pas prendre à la légère. alors il vaudra mieux profiter des conseils d'un vendeur en magasin.
Maintenant bonne route