BRIC25321262
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
casque très confortable : SHOEI
j'en ai eu plusieurs
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
casque très confortable : SHOEI
j'en ai eu plusieurs
Lorsque vous choisissez votre casque, n'oubliez pas de l'essayer assis sur votre vélo. Je trouve qu'avec un casque intégral, je ne peux pas voir mon compteur de vitesse sur le dessus du réservoir sans baisser la tête, ce qui signifie que je dois quitter la route des yeux. Malheureusement, les casques ouverts ne sont pas aussi sûrs que les casques intégraux, car la première chose à heurter la route en cas d'accident est probablement le menton. Roulez prudemment !
Salut,
Pour le choix du casque ça passe obligatoirement par un essayage en boutique c'est important, on peu avoir le même périmètre de tête mais pas la même forme donc parfois ta taille ne sera pas la même d'une marque à l'autre voir d'une référence à l'autre. Ensuite visière PINLOCK pour l'anti-buée ça fonctionne et c'est très répandu. Après c'est le poids du casque à prendre en compte surtout si tu compte faire des grands trajet, à savoir qu'une double visière avec une teintée c'est très confort mais ça rajoute du poids, idem systeme de communication embarqué dans le casque pratique mais lourd. Un point important à mon sens, système boucle double D pour la fermeture c'est bien plus sécuritaire car toujours ajusté à l'instant, que tu porte un cache cou/nez ou pas, ça évite de perdre ton casque au moment où il te servira le plus lors d'une chute. Dernier point je pense, prends un interieur entièrement démontable pour le laver régulièrement, porter le même casque sans le laver revient à mettre le même t-shirt pendant des mois sans le laver.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation