FRAN42521425
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Très facile et confortable à l'usage.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Très facile et confortable à l'usage.
Le mieux est d'aller demander l'essai de plusieurs modèles chez un distributeur HD. Il est impossible de dire à quelqu'un achète ce modèle plutôt qu'un autre. Personnellement j'ai eu un Sporster 1200 Custom. Ravi, moto efficace, incisive, facile à maîtriser. Côté confort, Madame n'était pas au top. Donc changement pour un Softail Heritage Classic (moteur 103). Le VRAI look Harley. Plaisir des yeux. Plaisir de rouler. Confort, maniabilité. Là on entre dans le monde du Touring. Récemment j'ai encore changé pour une Street Glide moteur 107. Bon là, c'est autre chose. Très grande routière, du grand confort. Un des musts. Le seul point embêtant, le poids lorsqu'il s'agit d'évoluer dans un espace restreint. Mais bon, elle n'est pas prévue pour ça. Je déconseille aux néophytes.
Bonjour,
Je roule en HD depuis 2016, j'ai débuté avec un Fat Bob acheté neuf en mars 2016. Précédemment j'ai toujours roulé en sport et sport GT japonaises, cela durant plus de 30 ans.
Personnellement j'ai trouvé le passage chez HD particulièrement difficile, je l'ai fait surtout pour faire plaisir à ma compagne mais aussi quand même pour le plaisir de rouler " confortablement" en duo. Hormis le look de cette première HD qui m'a plu, j'ai très rapidement été déçu de la tenue de route et des amortisseurs d'un autre temps de la visserie qui rouille à la première sortie sous la pluie. Aux prix pratiqués chez HD je trouve cela difficilement acceptable.
Depuis un an et demi, j'ai changé pour un fat Boy 1745 et globalement je suis plutôt content de cet achat, moto beaucoup plus moderne, meilleure tenue de route et surtout enfin un mono amortisseur arrière qui rempli bien sa fonction. Le seul bémol est l'entretien des belles jantes pleines en alu qui s'oxydent, en particulier si vous vivez en bord de mer (taches blanches) qui nécessite de les polir très régulièrement (polish carrosserie) et toujours une visserie qui rouille. le pneu avant s'use prématurément et surtout sur le flanc droit (6000 kms)
Sinon cette moto a un look d'enfer, très agréable en duo et qui offre également une bonne autonomie environ 300 kms.
Bien cordialement,
Bonsoir,
Le mieux, serait de les essayer chez Harley ...
Bonjour
J'ai une softail deluxe 1450 stage 1, cette moto est pour moi magnifique avec tous ses chromes, c'est un modèle vintage on aime ou on n'aime pas, elle est confortable même en duo avec le pouf confort.
Moi qui suis petit 1,68m elle me convient parfaitement pour les grands attention de ne avoir les genoux dans le menton, la prise en main se fait rapidement, attention quand même elle est basse et frotte rapidement si on prend un peu trop d'angle.
c'est une moto avec toutes les options qui peu vite avoisiner les 325kg voir plus, donc difficilement maniable à l'arrêt se sont pour moi ces deux points faibles sans parler bien sûr du prix mais c'est HD, faite votre votre choix chez HD il y en a pour tous les goûts
Pourquoi ne pas vous rendre en concession et demander un essai. Vous aurez votre propre idée, sans être obligé de demander l'avis de qui que ce soit. Prenez vous en charge!. Bonne journée.
Bonjour
j'ai depuis 5 ans un softail slim s 1800 , un vrai régale , je ne m'en lasse pas .. j'ai même fait en Duos la Sardaigne et la corse en road trip , 2 fois 10 jours et 3500 km à chaque fois et ma femme et moi nous nous sommes régalé .. j'ai eu un iron 883 au début et j'avoue que le confort de la slim , tant pour moi que pour ma femme est top .. je la recommande surtout les nouveaux modèles qui sont encore plus maniable .. bon achat à vous et régalez vous .
Bonjour
chaque Harley a un style
c'est un coup de cœur personnellement j'ai acheté d'occasion (600 km avec une reprise chez Yamaha)
Bonjour j'ai un softail Slim 1690 / stage 1 complet +++ depuis 2016 ( achetée à 500 kms en concession) . Le Slim est une machine « solo « elle peut être équipée pour rouler en duo également // pour moi c'est du bonheur du début à la fin de chaque ride ... toutefois il m'arrive d'être nostalgique de mon ancienne bécane ( street bob 1584 / stage 1) encore + facile à piloter qu'un Softail . Le Slim atteint allègrement les 300 kgs donc attention aux manœuvres à l'arrêt . Bon achat.
Bonjour,
je suis désolé, je n'ai pas de réponse précise, l'Harley c'est un coup de cœur, ma dernière, achetée à 70 ans, était une fat-boy. Je viens de la vendre, 5 ans après, je commençais à avoir trop de mal à la manœuvrer à l'arrêt...
Faites vous plaisir, la vie passe trop vite !
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation