Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Beau temps = sorties moto

Ami(e)s motard(e)s, Enfin il fait beau, enfin nous pouvons ressortir nos motos :), avez-vous des petites astuces ou retour d'expérience pour ressortir sa moto avec une longue période sans avoir roulé ? Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps et j'aimerai faire un week-end moto le week-end prochain. J'espère que cela ne sera pas trop brutale pour elle. Que feriez-vous pour bien la préparer avant cette grande balade ? Merci à toutes et à tous ! Fred

Consulter les 8 réponses à la question Beau temps = sorties moto

• Bonsoir Fred,

Pour l'hivernage de ma moto ainsi que toute l'année d'ailleurs, j'utilise un chargeur de batterie type Optimate afin que ma batterie soit toujours pleine charge tout en préservant sa longévité. De plus j'utilise un cric ciseaux pour que les pneus ne touchent pas le sol. De ce fait après une période d'hivernage je contrôle la pression des pneus, vérification du niveau d'huile puis je roule tranquille pour que les plaquettes de freins jouent pleinement leur rôle. Désolé je n'ai rien inventé d'extraordinaire.

Bonne route.

Bruno

• Bonsoir Fred,

il faut déjà voir si elle démarre. si vous l'aviez mise sous tension alors faite quand même un petit ride de 20KM pour bien faire circuler tous les fluides et être sur que tout va bien.

Vérifiez la pression des pneus et le niveau d'huile et si tout va bien ! Bonne route...

• bonjour , je vois que le principal est dis , je rajouterai vérifier l'éclairage et bien sur rouler un peu pour une reprise en main , bonne balade .

• Bonjour

Vérifier la charge de la batterie

Vérifier le niveau d huile moteur

Vérifier le niveau du liquide de freins

Sans oublier la pression des pneux

La base

Pas d accélération à froid au démarrage

BONNE BALLADE

• Lire les commentaires précédents // tout est dit ... chargeur permanent impératif ! Good Ride , Ride safe !

• Tout d'abord, qu'entendez-vous par longue période ?

Beaucoup de points ont été abordés, et j'y abonde.

En même temps que la pression, vérifiez l'état général des pneus, qu'il n'y ait pas de craquelures.

Concernant la batterie, était elle restée branchée ? Vérifier qu'elle soit en bonne état visuel extérieur, et la charger.

Vérifier aussi tous les feux, une fois démarrée.

Bonne route

JF

• Bien vérifier les niveaux les pneus et la faire rouler avant bonne balade

• Salut Fred la première chose c est de ne jamais laisser la batterie se décharger l hiver la mettre en charge optimate 4 ça évite des surprises le jour j ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils