Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commande d'une Sport Glide - taxe d'importation

Bonjour, je m'excuse de vous écrire mais mon père a commandé une Harley sport glide en décembre 2020, il devait l'avoir mi mars mais apparement bloqué dans un contenaire sur le canal de Suez. Il devait l'avoir mi mai .. depuis pas de nouvelle du concessionnaire. Cependant j'entend parler de la taxe d'importation qui aurait augmenter … Le garage vont-il lui demander d'être redevable de cette augmentation de taxe puisqu'il a quand même commander sa moto en décembre ..:

merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Commande d'une Sport Glide - taxe d'importation

• Bonjour malheureusement je pense qu'il y aura une taxe car c'est à la douane que cela se passe. J espère me tromper. Sinon je souhaite de bonnes balades au biker.

• Bonjour,

Rassurez-vous le concessionnaire Harley Davidson ne va pas répercuter une augmentation de la taxe d'importation sur le prix fixé à l'achat de la moto.

Les délais de livraison des Harley Davidson sont longs, mais se sont de superbes machines et moi j'adore mon Sport Glide.

Bonne journée.

• Bonjour toutes les félicitations pour cette très belle acquisition

Le prix étant arrêté à la commande je ne vois pas comment il pourrait être modifié à voir avec le concessionnaire HD

Le canal de suez.... C est pas la ligne directe avec les USA .... Étonnant ce motif de retard

Cordialement

• Bonjour,

En complément des autres réponses : règle de base commerciale : prix fixé à la commande = prix de vente. Pas d'augmentation possible. Simple.

Cordialement.

Alain

• Bonjour,

Pas de souci à se faire du côté de l'augmentation des droits de douane envisagée par l'UE. La commission européenne en a décalé l'application de plusieurs mois (avec un maximum de six mois). Reste à patienter encore quelques temps…

Bonne journée.

• Bonjour, la taxe a 56%, si elle entre en vigueur, sera applicable à partir du 01 juin et ne semble pas être rétroactive.

Donc en principe ne devrait pas être concerné.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils