Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils avant de partir avec une moto louée entre particuliers

Bonjour, je viens de louer une moto à un particulier pour partir en vacances, et comme je ne connais pas bien ce modèle, j'aimerais avoir quelques conseils.

Savez-vous si cette moto est équipée d'un système anti-vol ?

Je préférerais rouler l'esprit tranquille pendant mon séjour.

Y a-t-il des points de vigilance à connaître pour éviter d'abîmer la moto (béquille, carénage, chaîne, etc.) ?

Tous vos retours d'expérience sont les bienvenus, merci beaucoup pour votre aide !

Consulter les 5 réponses à la question Conseils avant de partir avec une moto louée entre particuliers

• Bonjour,

S'il s'agit d'un modèle recent le système d'alarme fonctionne avec le commutateur, en plus du blocage du guidon avec la clé.

Sinon pas de problème particulier, sinon faire attention quand on se gare sur une rue en pente, de la faire afin de pouvoir repartir en marche avant ??

Bonne vacances

• Il faut transpondeur pour localiser la moto en cas de vol et un u sur la roue avant et un autre a l'arrière, rajouter support 28 sur le réservoir et c'est tout.

• Bonjour

il doit y avoir une alarme d'origine

et le système antivol est la clé kit main libre.

la moto demandera un code de démarrage en l'absence de la clé

• Bonjour Paulo

Sur ma harley j ai un bloc guidon sur le neman

Une sirène si déclenche si on la bouge sans badge c est installé d origine.

Y a pas de précautions spéciale à prendre.

• Les HD sont toutes équipées d'un transpondeur "alarme" pour éviter la mise en route avec une clé au tableau de bord sauf peut être les sporsters et encore je crois qu'elles ont maintenant aussi leur transpondeurs.

Au moindre mouvement de la moto elle se met à hurler et les clignotants se mettent en mode warning.

Une clé sur le transpondeur permet aussi de verrouiller manuellement la commande de démarrage ainsi que de bloquer la direction.

Pour autant elle peut être mise dans un camion et être embarquée toute sirène hurlante.

Il y a d'ailleurs une manipulation pour mettre la moto en mode transport.

Je vous laisse voir avec le concessionnaire pour la manip particulière pour procéder à la désactivation de l'alarme et pour la mise en mode transport. Attention il faut le code pin spécifique à la moto que seul le concessionnaire connait ou le propriétaire.

Si votre moto louée a des roues pleines je vous conseil d'utiliser un bloc disque mais attention à ne pas oublier de l'enlever au démarrage de la moto.

Côté béquille vous allez vivre un grand moment lorsque pour la première fois vous l'utiliserez.

Tout propriétaire de HD sait de quoi je fais allusion. En revanche c'est très sécur.

Enfin, éviter de stationner vers une antenne relai téléphonique sinon interférence avec le transpondeur et galère pour pousser la moto jusqu'à une zone libre de toutes interférences.

Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.