Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 6 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

• Il faut toujours faire la vidange avec huile à température, de ce fait elle est beaucoup plus fluide.

1er vidange moteur, ne pas oublier de changer les joints après chaque intervention.

2ème vidange de boite.

3ème carter primaire.

4ème filtre à huile

5ème filtre à air

6ème purge freins av et arrière

7ème vérifier la tension de la courroie

8ème pression des pneumatiques

9ème changer les bougies une fois sur deux

Bon courage. Vous économiser 5oo euros...

De mon côté je commande un kit de révision (huiles joints ,filtres) pour 120 €.

• moi pour chacun de mes véhicule je vais voir sur youtube les tutos vidanges , filtres , remise a zero du compteur , tapez par exemple : vidange ou entretien , la marque de votre moto ou voiture et en principe , vous avez un résultat ...

• Bonjour pour faire la vidange il faut que l huile soit chaude il faut donc rouler pour monter en température le moteur et donc l huile. Bien laisser l huile s écouler quelle redescende bien du moteur...

• Bonjour,

Oui effectivement je la fais seul.

C'est mieux de la faire quand l'huile est chaude (plus fluide) mais attention aux brulures lorsque vous retirerez les bouchons.

Il faut vidanger le bas moteur (bouchon sous bas moteur) et également le réservoir d'huile. Le bouchon se trouve sous le cadre à l'aplomb du réservoir.

Changer également le filtre à huile. Pensez à huiler un peu le joint du filtre au remontage.

Cordialement

• Concession

• Bonjour,

J'ai toujours fait les entretiens en concession HD. Une chose quittez la Matmut car je n'ai eu que des problèmes avec. Non remboursement de frais, gestion pitoyable de dossier sinistre, aucun service client avec suivis.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils