Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui broute quand il pleut

Bonjour, j'ai un souci un peu bizarre… Ma moto fonctionne très bien par temps sec. Pas de souci. Mais dès qu'il pleut, elle se met à brouter. Je ne comprends pas ce qui se passe … Comment c'est possible ? Merci bcp pour votre aide car je m'inquiète …

Consulter les 11 réponses à la question Moto qui broute quand il pleut

• Bonjour ton filtre à air est il protégé contre la pluie. Il existe un filet qu'on pose dessus et qui empêche l'eau de tremper ton filtre bonne journée

• Bonjour ,

Regarde tes fils Hautes tension d'allumage.

Les changer peux résoudre le pb .

• Pour ne pas avoir de problème,je te conseil de mettre le filtre à air d'origine,mon slim refuse de démarrer à chaud , elles ont toutes leur problèmes.

• Bonjour, je n'ai pas d'avis d'expert mais cela peut sembler normal si la moto est exposée aux intempéries et à l'humidité. Pour ma part, la moto est sous une bâche jusqu'en novembre et ensuite, je l'a mets au chaud dans le garage de mon fils. Il se peut donc qu'elle broute aussi lorsque je vais la déplacer ce weekend. Bien à toi. Francis

• Escrime ce que ta moto est d origine ou alors tu as effectué un stage? Regarde ton filtre à air s'il n'est pas encrassé sinon il peut être saturé en eau (mets un chausson de protection) - il peut s agir d autre pb mais je ne connais pas ta bécane.

bonne route

• Filtre à air origine ou sans boite à air ?

• @JF.D33241531 Le papier ou le type de filtre à air que vous utilisez. Personnellement, j'utilise K&N et je vaporise un traitement pour repousser l'eau.

• @JF.D33241531 Sans boîte a air

• Vérifiez que votre filtre à air n'est pas mouillé et ne bloque pas le flux d'air. Vérifiez ensuite le fil de la bougie. S'ils sont vieux, ils seront saturés et mis à la terre avec le moteur. Dans le pire des cas, le module d'allumage est mouillé ou contient de l'humidité.

• Bonjour , je pense que votre système d'allumage ..bobine ou fil de bougies ne sont pas où plus étanche .. ou bien de l'eau rentre dans une connexion électrique.. il se peut également que de l'eau rentre par le filtre a air ..une protection est d'ailleurs disponible en accessoire Harley ..moi je l'ai met quand il pleut..le mieux c'est de se rapprocher d'une concession HD et poser la question ..moi de mon côté je n'ai pas de soucis .. j'espère avoir répondu à votre attente

Cdlt

• C'est une harley le filtre a air prend l'eau et la moto s étouffe. Faut pas rouler qd il pleut en Harley. J'ai eu la même situation avec ma street bob stage 1 gros filtre a air. Jai fais une sortie il y a plu. La moto a brouté. Je me suis garé le temps que ça se calme. Et après pu de problème

• Bonjour,

Il s'agit sûrement d'un problème de filtre à air qui laisse passer trop d'eau , il existe certaines "chaussette" que l'on peut mettre dessus par temps de pluie mais laisse cependant passer l'air

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils