Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Position de conduite pour les balades

Bonjour, la Harley Davidson Softail offre-t-elle une bonne position de conduite pour les longues balades ?

Consulter les 23 réponses à la question Position de conduite pour les balades

  • Bonjour

    Tout dépend du modèle de softail.

    Pour ma part j'ai un SportGlide avec une selle confort Mustang et je n'ai eu aucun pb sur 1700 km faits cet été.

  • Bonjour

    oui très bonne position et avec une selle confort les trajets ne sont pas fatiguant ni pour le conducteur ni pour la passagère.

    bonne journée

  • Bonsoir,

    je mesure 1.86, avec commandes avancées, j'ai enquillé les km sans trop fatiguer !

  • Bonjour

    La position sur la Harley est confortable on ne fatigue pas, on peut enquiller les km sans problème.

    (Je possède une Softail Héritage 2005 c'est un Régale)

  • La position sur moto est propre à chacun toujours essayé avant d acheter!

    J ai une héritage classique 2015

    250km d une traite sans problème !

    (Je voulais testé les limites)

    Position et pare brise son au top pour moi

    ??

  • Bonjour, c est juste le problème quand on a l habitude de piloter une bécane comme ça, compte tenu d une position très confortable, pas facile de revenir a une moto différente.

    Bernard

  • Bonjour oui tout à fait j'ai déjà fait le voyage de Paris jusqu'à Toulon avec la mienne. Pour améliorer le confort à haute vitesse une bulle est très efficace.

  • Bonjour

    Oui confortable

    faaker see 2700klm en 4 jours

    Autriche

  • Bonjour,

    Tout dépend du modèle de Softail que vous avez, l'héritage et le Deluxe bonne position, Pour les autres je ne sais ppzs

  • Bonjour ,

    Oui,moto confortable..


  • Ça marche pour moi, mais ça dépend de ta corpulence et de ta taille. Tu dois en essayer un toi-même. Emprunte-le à un ami ou fais un essai chez un revendeur. J'ai voyagé en France, en Espagne et en Italie, et j'ai toujours réussi à monter la tente à la fin de la journée.

  • Bonjour, oui la position est confortable. Cependant pour les très longs trajets, j'ai personnellement ajouté un dosseret pilote ainsi que des cale-pieds "autoroute" sur le pare jambe.

    Cordialement.

  • Ma première Harley date de 2011, c'était un Fat boy spécial 96 CI noir mat équipé Löw Boy...

    J'ai toujours la nostalgie pour cette bécane mythique.

    Cette moto avait un look de folie. Elle était aussi très robuste et confortable même en DUO équipée d'un sissy moche mais confortable et sécurisant.

    En revanche la garde au sol était catastrophique. Il était impossible le moindre virage le moindre rond point sans racler surtout à 2.

    Les années ont passé et les HD également.

    Aujourd'hui je roule en Road Glide CVO avec des amortisseurs EMC à l'arrière et le stage qui va presque bien.

    Le confort d'un Touring surtout d'un road glide est nettement au dessus des autres modèles de chez HD. En revanche, même si le confort et les équipements sont acceptables, ils sont bien moins bon, moins riches et bien moins à la pointe de ce qui se fait et qui roule chez la concurrence.

    Cependant le look, le mythe et la passion pour cette marque est incomparable et reste inégalé.

    Je compare régulièrement cette marque avec d'autres motos que je loue au moins 15 jours par ans pour mes périples en dehors de l'hexagone.

    Au file des années et de mes expériences j'ai acquis une certitude que pour rien au monde je n'abandonnerai cette marque.

    J'accepte même ses défauts.


  • Comme déjà dit, il y a plusieurs modèles de Softail. Grosses différences de positions et de postures. Un Slim sera moins confortable par la position du guidon et de la sellerie (un peu plus succincte) qu'un Fat, lui-même moins confortable qu'un Héritage par exemple. De toute manière, une HD ça s'essaie car très différente d'autres marques en sensations moteur et cadre.Les Touring sont quand-même considérés comme plus confortables mais plus lourds.

  • Bonjour, oui le Softail est très confortable pour les longues ballades de 300 km. Centre de gravité bas, facile à manœuvrer, il faut juste s'assurer que le passager à l'arrière bénéficie d'un bon siège et sissybar adapté... Cordialement. Francis

  • Bonjour,

    Pour ma part j'avais un fat boy, la position est confortable pour le conducteur, moins pour le passager. Bonne tenue de route.

  • Personnellement, j'ai effectué un trajet du vaucluse en Vendée sans autoroute avec mon softail crossbones je me suis régalé et super position de conduite avec commandes avancées et selle confort bien sur

  • Bonjour

    Oui sans aucun doute j'ai fait 2000 km au Portugal sans soucis avec une low rider St

    J'ai actuellement une touring avec laquelle je fait de longs voyages confortablement.

    Bonne journee

  • Il y a plusieurs modèles de softail , offrant des positions de conduite différentes . Le mieux est de procéder à des essais , pour trouver le modèle le mieux adapté à sa morphologie

  • Oui, c'est très confortable ! je pars souvent en voyage avec . Cet été j'en ai loué une aux états unis et j'ai fait 4200 km : je n'ai jamais eu mal aux fesses. C'est une moto faite pour rouler longtemps. En revanche, je n'ai jamais eu de passager. Je ne suis pas certaine que ce soit aussi confiortable pour lui.

  • Vaste question

    Tout est modifiable pour améliorer le confort

  • Tout dépend de ta taille et du modèle de softail, pour les longues balades il vaut mieux un cruiser .

  • Bonjour

    Oui..bonne assise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.