Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 7 réponses à la question Protection anti vol moto

• D'origine il y a le blocage du guidon mais en plus je mets une grosse chaîne avec cadenas et un bloque disque.

• Bonjour,

Pour ma part, mes motos sont équipées d'une alarme avec coupe circuit d'origine à laquelle je rajoute un bloc disque avec alarme, direction bloquée et j'essaye toujours dans la mesure du possible d'avoir un œil dessus..

Lorsqu'elle sont aussi garage, porte sécurisée, caméra de surveillance et alarme volumétrique et bientôt chaîne sur point fixe.

cordialement,

• Perso j'ai rajouté un tracker acheté sur Alice express avec carte sim à 2€ par mois.

Si on touche la moto le tracker appel mon tel et je peux écouter ce qui se passe + gps pour savoir où est la moto. Pratique quand on oublie où on l à garé !

• les HD d'aujourd'hui sont équipées d'une alarme coupe circuit qui limite le vol, mais n'empêche pas le vol sur plateau, pour ma part je mets en plus un antivol type chaine ou bloc roue, mais l'ideal surtout de nuit c'est de ne pas la quitter des yeux et chez soi la garer au garage

bonne route et soit prudent

1. Bonjour, les Harley sont équipés de systèmes anti vol, sans le transpondeur il n est pas possible de la démarrer de plus l alarme se déclenche des qu elle va bouger. N empêche pas d être vigilants et de prendre les précautions d usage.

Bernard

• Bonjour, il est préférable de partir sur l alarme hd, pour garantie constructeur et travail de qualité pour le câblage.

L alarme fonctionne très bien et puissante.

Couplée à un bloc disque et au vue du poid de l engin tu seras tranquille V

• sur la mienne il y a une alarme et un antidémarage d'origine ( harley Davidson) ce qui ne m'empèche pas de bloquer la direction.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils