Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sortie moto week-end

Bonjour ami(e)s motard(e)s ! Il paraît qu'il va faire beau chez moi ce week-end et la semaine prochaine !! Je vais donc enfin pouvoir sortir ma belle moto !!! Mais avant cela j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour l'entretenir avant ces petites virées ensoleillées ? Merci à tou(te)s pour vos conseils ! Franck

Consulter les 4 réponses à la question Sortie moto week-end

• Bonjour , 1ière chose ( si ce n'est pas fait ), H T un chargeur permanent , démarrage garanti en toutes saisons . Ensuite pression des pneus , vérifier qu'il n'y a pas de fuite sous la machine , vérification de l'éclairage, faire tourner la moto pour vérifier le niveau d'huile ( si pas de fuite , celui-ci ne doit pas avoir changé) ... prendre la route tranquillement faire fonctionner les freins ( important si machine équipée de l'ABS ) // rien ne sert de faire chauffer le moteur sur place , la moto montera gentiment en température en roulant cool au début ... au bout de 3 à 4 bornes lâcher la cavalerie ... RIDE SAFE !! Fred SOFTAIL SLIM 1800

• Bonjour, les habituels conseils de prudence, surtout de l humilité en cette phase de reprise en main de ta machine.

Ride Safe

• Bonjour

Pouvez vous me dire quel est le modèle de votre machine

• Bonjour. Les petits conseils, vérifiez la batterie si la moto démarre. Vérifiez la pression des pneus, contrôler le freinage, éclairage et feux de stop.Attention aussi aux piles du transpondeur pour être sûr que tout fonctionne normalement. Une fois ces vérification effectuées profitez bien de votre moto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils