Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations anormales

Bonjour, ma Softail vibre excessivement à certains régimes. Est-ce courant sur ce modèle ou un souci d'équilibrage ou de support moteur ?

Consulter les 7 réponses à la question Vibrations anormales

• Vérifiez le serrage des T de direction, voir aussi à changer l'huile de fourchette pour une huile plus épaisse. Mais c'est une moto vigoureuse qui demande de la poigne ,la mienne aussi vibre mais c'est une vraie harley

• Je vous conseille de prendre rendez-vous rapidement chez un concessionnaire HD pour un contrôle

• Bonjour. Se pose d'entrée la question de fixation moteur mais peu probable sur les Softail récents. Ce n'est pas la même question si c'est un cadre rigide ou non. L'ancienneté du moteur, car équilibré ou pas sur les vieux modèles. Cadre rigide et moteur moins équilibré donnent de grosses vibrations, mais constamment, d'où boulonnerie à vérifier constamment. Je verrais la détérioration des roulements d'axe de roue avant, ou de fourche. Ca ressemble aussi un peu à du guidonnage Voir un conç de toute manière.

• Bonjour, un tour chez le cons est conseillé, jamais eu ça sur la mienne mais ça me rappelle un soucis sur une ancienne bmw a cause des silent blocs moteur et ligne HS, je dirais même coupé en 2 pour un côté moteur.

• BONJOUR,

j'AI UN SOFTAIL HERITAGE DEPUIS 8 ANS, ET AUCUNE VIVRATION PARTICULIERE

VOIR EN CONCESSION POUR PEUT ETRE PROBLEME SUPPORT MOTEUR

cDT

• Bonjour j ai eu des vibrations à une certaine vitesse entre 70 et 80

Problème de jante avant

Résolu

@

• Bonjour,

Évidemment ce n'est pas normal. A voir si les silent blocs sont en place.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.