Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis moto

Bonjour, Je suis commercial et je souhaite trouver une moto avec laquelle je pourrait faire de grand kilométrage, aux alentour de 20 000 - 25 000km par an voir plus,pensez vous que celle ci serait adaptée à mes besoins ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Avis moto

  • Bonjour

    Cette HD n'est pas adaptée pour ce type de "travail" pas de sacoches de transport. Il faut privilégier une bonne routière avec équipements pour transporter ses outils de travail.

    Cordialement

  • Bonjour

    je partage l'avis de la communauté. Le 48 n'est absolument pas adapté à un usage « intensif ». Comme pour toute moto, quand on roule, il faut privilégier des modèles plus gros : type Road King ou chez BMW.

    bonne recherche

  • Pas du tout !

  • Bonjour

    Pas fait pour ca

  • Bonjour

    Je roule sur un forty eight depuis 6 ans mais ça n'est pas du tout une moto adaptée à une utilisation intensive comme vous le prévoyez. Trop raide, reservoir de petite contenance... vous allez vite en avoir plein le dos ??

    Je vous conseillerai de jeter un œil chez BMW.


  • Bonjour,

    A mon humble avis, non ! Aujourd'hui j'ai pourtant 2 Harley mais avant j'avais un 1500 Glodwing et ce type de moto est idéal pour ce dont vous avez besoin.

    Globalement, il est préférable de s'orienter vers une bonne routière avec de quoi ranger des affaires surtout si on est commercial et qu'il faut être un minimum présentable en clientèle… Il faut pouvoir transporter de quoi se changer le cas échéant, transporter ses équipements pour la pluie, pouvoir ranger son casque… enfin pratique, fonctionnel et aussi confortable !

    Une routière BMW bien équipée ferait aussi l'affaire…

    Tout dépend de votre budget of course !

  • Sans hesitation

    Bmw

    Et pourtant j ai 2 harley

  • Bonjour,

    Pas vraiment le type de moto pour cet emploi.

    Dirigez vous plus sur une routière comme une héritage ou une road king. Confortables, bien abritées par un grand pare brise avec régulateur de vitesse.

    Mais ce n'est pas le même prix.

  • Bonjour,

    Non je ne penses pas que ce soit le modèle adapté pour faire de nombreux parcours, ce n'est pas du tout une Tourring.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils