Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Beau temps = sorties moto

Ami(e)s motard(e)s, Enfin il fait beau, enfin nous pouvons ressortir nos motos :), avez-vous des petites astuces ou retour d'expérience pour ressortir sa moto avec une longue période sans avoir roulé ? Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps et j'aimerai faire un week-end moto le week-end prochain. J'espère que cela ne sera pas trop brutale pour elle. Que feriez-vous pour bien la préparer avant cette grande balade ? Merci à toutes et à tous ! Fred

Consulter les 5 réponses à la question Beau temps = sorties moto

  • Bonjour !

    Batterie à regonfler, ainsi que les pneus. Vérifier le niveau d'huile, tester les freins en faisant quelques kilomètres et écouter si il n'y a pas de bruits qui n'ont pas lieu d'être. S'il y a une transmission par chaîne, graisser celle ci. Ne pas tirer trop fort sur la poignée des gaz, le temps que la machine se remette de son inaction prolongée.

    Bonne route !

  • Vérifiez niveaux, batterie, pression des pneus.mais être à jour au niveau entretien....et faire une petite balade avant ??

  • Bjr, un coup d'oeil visuel général à la bête puis un petit tour sur les niveaux, regarder l'état des pneus usure, pression, les plaquettes de freins. Coup d'oeil aux feux et clignotants, écouter son engin pour détecter un bruit. Je recommande à la mise au garage un chargeur batterie permanent cela aide pour sa durée de vie. Après tout ça une bonne ballade!

  • Bon ben je vais redire la même chose ??

    Vérifier la pression des pneus, le niveau d'huile, vidanger si nécessaire, faire une petite balade tranquille pour voir comment le cheval se comporte, sans tirer dessus, tester le freinage et puis voilà quoi !

    Bonne balade !


  • Petite vidange filtre à huile vérification filtre à air, recharge batterie vérification état et pression des pneus puis gaz

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils